Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A Jean-Monnet, les portes ouvertes sont virtuelles samedi


C'est habituellement la pleine saison des portes ouvertes dans les établissements scolaires, aux Herbiers comme ailleurs.

Déjà reportés pour certaines, elles ont été purement et simplement annulées par l'Education nationale forçant les collèges et lycées notamment à innover pour pouvoir présenter leur établissement aux futurs élèves.

Au lycée public polyvalent Jean-Monnet, la situation qui rappelons-le découle des mesures sanitaires en lien avec la pandémie de la Covid-19 a permis de donner un coup d'accélération au projet d'application.

"On y pensait depuis un moment. Avec la situation sanitaire, on a décidé de développer une application dédiée au lycée Jean-Monnet, ce qui nous permet de proposer une visite virtuelle de l'établissement, de présenter l'ensemble des offres de formations, et bien sûr de toucher un public plus important et notamment plus jeune", confirme le proviseur Olivier Gagnol.

Et c'est en interne que la solution est développée, les vidéos étant tournées par des élèves, et le côté technique chapeauté par Jimmy Pierret, enseignant en Construction Mécanique et référent numérique au sein de l'établissement.

"Ce samedi, l'application sera enrichie de liens pour des connexions vidéos en direct avec les équipes pédagogiques. Une centaine d'enseignant sera donc au lycée pour présenter leur spécialité et répondre à distance aux questions des uns et des autres", conclut le proviseur.

Ils proposent aussi une visite virtuelle :

L'application créée par le lycée Jean-Monnet

Abonnez-vous
à notre
newsletter !