Le défilé floral, c'est bon pour le moral
Au CFA La Louisière, les apprentis sont régulièrement mis à contribution pour mener à bien des projets. L'occasion d'exprimer leur créativité mais aussi de se confronter au jugement, à l'évaluation... récurrente dans ces filières où les concours sont la partie émergée de leur apprentissage.
L'établissement a innové en la matière ce jeudi 18 mars en proposant un défilé floral à ces 2e année de BP Fleuriste, dans le cadre de l'organisation d'un "événement pour conclure l'assemblée générale (en distanciel) de l'Union des commerçants des Herbiers", explique le directeur Régis Bossard.
"Nous n'avons pas d'adhérent de l'association de commerçants compte tenu des mesures sanitaires mais nos autres élèves présents dans l'établissement sont au rendez-vous", précise-t-il à quelques minutes de l'événement filmé et partagé sur les réseaux sociaux du CFA.
Une fois de plus, les élèves ont dû se surpasser pour exprimer leur créativité pour "créer un vêtement portable avec 80 % de végétal", note Sylvie Gadet, formatrice de l'établissement.
Un projet de près de 3 mois qui s'est achevé dans la matinée même du défilé où les 22 élèves ont procédé au fleurissement de leur vêtement.
« On est vraiment content de leur prestation", note le directeur qui rappelle que ce "défilé floral était aussi l'occasion de fêter le retour annoncé du printemps et permet de lutter contre la morosité ambiante".