Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Les jeunes de l'IME protègent les jeunes arbres


Au Parc municipal du Landreau, le printemps est bel et bien là ce 22 mars dans l'un des champs des 22 hectares du poumon vert herbretais.

Des conditions idéales pour le chantier sur lequel oeuvrent les agents des Espaces verts de la Ville, bien aidés par une vingtaine de jeunes de l'Institut médico-éducatif (IME) des Herbiers.

Dans la parcelle, où un bon millier d'arbres vient d'être planté, l'heure est à la protection des jeunes pousses avec des filets anti-lapins, "notamment attirés par la sève des arbres", explique Adrien Godet.

2 tiges de bambous avec un filet, le système de protection est simple et efficace pour les jeunes qui ont assuré le pré-montage de 1800 des 2500 filets de protection dans les ateliers de l'IME au Grand-Fief.

« Le partenariat est ancien entre l'IME et la Ville des Herbiers, notamment avec les Espaces Verts, explique Jean-Francois Guitton, éducateur technique spécialisé à l'IME. Notre objectif est de pouvoir répondre à une commande et de se mobiliser pour la satisfaire. Les jeunes ont dû se mobiliser pour satisfaire cette commande, compétence qui a son importance dans leur futur vie d’adulte en situation de travail qu’il soit adapté, protégé ou pas».

Abonnez-vous
à notre
newsletter !