Logement : 17 locatifs en construction à la Pépinière
C'est à la Pépinière que Vendée habitat et la Ville des Herbiers ont fait le point sur un programme de 17 logement locatifs en construction.
"Un lieu symbolique pour la Ville des Herbiers puisque c'est ici que le premier lotissement communal a vu le jour sous notre impulsion lors du mandat précédent. Avec un prix au m2 de 75 €, il permet aux jeunes ménages de construire aux Herbiers où le prix de foncier atteint parfois le double dans le privé", rappelle Véronique Besse, maire des Herbiers, qui précise que Vendée Habitat "nous accompagne déjà au sein de ce lotissement avec la construction de 7 maison en accession à la propriété (PSLA)".
17 locatifs à énergie positive à la Pépinière
Concernant les 17 locatifs en cours de réalisation, Pierre Berthomé, président de Vendée Habitat, a détaillé le programme qui offrira bientôt "14 logements T3 en R+1 (71 m2) et 3 logements individuels (69 à 86 m2) avec la particularité d'être à énergie positive. C'est l'assurance pour les futurs locataires de charges amoindries".
Dans le même temps, 7 maisons, des T3 et T4, en accession à la propriété (PSLA) de 71 à 82 m2 seront livrés au coeur du lotissement communal. Un projet de 3,2 millions d'euros pour Vendée Habitat.
Parallèlement, Action Logement participe au financement de l'opération de 17 logements "à hauteur de 80 000 € permettant ainsi de réserver 8 logements à des salariés", explique Francis Frouin, membre du comité régional d'Action Logement.
"Sans logement, pas de recrutement", rappelle Véronique Besse
"Une centaine de logements assez rapidement pour répondre à une demande très forte", précise Véronique Besse qui rappelle que "sans logement, pas de recrutement".
"On est conscient de cette problématique et on sort de plus en plus de logements pour satisfaire une demande croissante, notamment des chefs d'entreprise qui peinent à recruter faute de logements. C'est pour cela que l'on multiplie les offres de logement pour permettre à chacun le parcours résidentiel".