Sport : l'heure est aux portes ouvertes
En juin, l'activité sportive des clubs tend à se réduire habituellement, la saison étant presque achevée avec des vacances bien méritées pour le corps et l'esprit.
Cette année, avec une saison très restreinte pour l'activité physique, les clubs jouent les prolongations avec l'allègement des mesures sanitaires.
Si peu de compétitions sont organisées, les associations sportives en profitent pour préparer la saison prochaine et multiplient les portes ouvertes.
Côté football, le VHF organise des séances découverte au stade Massabielle jusqu'au 12 juin, ouvertes aux joueurs extérieurs. Encadrées par des éducateurs diplômés (BMF, BEF), ces demi-journées s'adressent aux enfants nés entre 2007 et 2015 pour les garçons, entre 2008 et 2016 pour les filles.
L'autre club de football, le Réveil sportif ardelaisien en fait de même sur cette période.
Du côté du tennis de table, le club organise des portes ouvertes tout le mois de juin les samedis matins, salle Jacques Secrétin.
Au basket, ce sont les mardis, mercredis et jeudis de juin qui seront le théâtre de cette découverte de la pratique sportive.
Du côté du volley, la salle étant en travaux, c'est en extérieur que celles-ci se dérouleront les mercredis (13-16 ans dès 14h) et les samedis (- de 13 ans, 13h30 -15h) de juin sur le terrain engazonné de l'Etenduère. Plus d'informations au 06 88 15 78 25.
Une liste non exhaustive puisque de nombreux clubs devraient en faire de même au fur et à mesure de l'allègement des mesures sanitaires. Pensez à suivre leurs actualités sur leur site web et réseaux sociaux pour en savoir plus !