Danlor, au coeur de la création d'une pièce
C'est par une création que la saison culturelle de la Ville des Herbiers a repris dès ce 25 mai au théâtre Pierre Barouh où la Compagnie Barefoot a posé ses valises pour créer Danlor, l'insolent Roland Garros écrit par Vincent Roca et Eric Bouvron, et mise en scène par ce dernier.
Pendant près de 5 jours, les comédiens ont pu répéter et samedi soir près de 100 personnes étaient au rendez-vous de la première avec un bord de scène à la fin du spectacle où les spectateurs ont pu échanger avec les comédiens.
L'échange était d'ailleurs au coeur de cette semaine de reprise culturelle au théâtre puisqu'une répétition publique s'est déroulée le jeudi 27 mai en soirée avec une quinzaine de personnes ravies d'en savoir un peu plus sur les coulisses de la création.
Une rencontre au coeur de la répétition puisque c'est sur scène que les spectateurs ont assisté voire participé à la répétition. Echauffement, concentration, lecture de quelques passages de la pièce... c'est une véritable immersion qu'a proposé Eric Bouvron aux spectateurs avant de reprendre totalement la main avec ses comédiens.
Pour finir, un temps a été réservé à quelques questions avant de proposer à ceux qui ne connaissaient pas les coulisses une rapide visite.