Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Cinéma : au coeur du chantier du Grand Lux


 

Cela fait déjà quelques semaines que la grue a disparu du Grand Lux, le cinéma 5 salles porté par la Ville des Herbiers et l'association du Grand Ecran, actuellement en construction.

Le signe d'un chantier qui avance bien et qui peut désormais se concentrer sur l'intérieur du bâtiment. Certes, certains ouvriers sont encore à pied d'oeuvre pour terminer l'isolation extérieure, mais à l'intérieur cela ne chôme pas en ce début juin. Loin de là.

Avec la pose des ouvertures, notamment au niveau de l'entrée et de l'accueil, on se rend enfin compte de la pertinence d'avoir gardé la grange désormais enveloppée par le bâtiment. Modernité et témoignage du passé, un mariage presque parfait en attendant les finitions.

En levant la tête, c'est le système de chauffage et de ventilation qui est actuellement en cours d'installation. Des ramifications qui donnent le tournis aux néophytes tellement le chantier est imposant au Grand Lux.

C'est d'ailleurs dans les salles de projection que la dimension de la bâtisse se révèle impressionnante. Pour y réaliser l'installation de chauffage et de ventilation, il faut, au préalable, y installer un échafaudage de plusieurs mètres de haut. Lequel est ensuite démonté pour réaliser la salle suivante. Et Ainsi de suite...

Avec la pose des plafonds, les peintures, l'installation des sièges, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir dans quelques mois lorsque l'on sera confortablement assis pour regarder le tout premier filme projeté au Grand Lux.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !