Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Des cordonniers vraiment multiservices



2m33, 40 kg, bleu-blanc-rouge, la Tour Eiffel de Xavier Limouzin ne passe pas inaperçue dans le hall de la galerie Leclerc.

Cordonnier dans la galerie, Xavier Limouzin entend ainsi promouvoir un métier qui a su s'adapter pour offrir désormais de nombreux services à ses clients.

"Vivre simplement de notre métier de cordonnier est difficile. Il nous faut être multiservices en proposant désormais les clés de voitures, les plaques numéralogiques... et désormais l'impression 3D", "explique-t-il accompagné de Philippe Rousseau, son prestataire d'imprimantes 3D qui a aussi équipé 3 de ses collègues sur Parthenay, Fontenay et Talmont.

A eux quatre, ils ont fait travailler leurs imprimante du 20 janvier au 10 mars pour réaliser les 96 pièces différentes nécessitant 11 km de filament composés d'amidon de maïs.

"Avec l'impression 3D, je peux refaire les pièces manquantes d'un jeu de Légo, des plaques de boîtes aux lettres, des éléments de bracelets de montre. Et même des figurines sur demande", détaille-t-il.

Plus d'infos

Abonnez-vous
à notre
newsletter !