Tourisme : Le Puy du Fou ouvre ce 10 juin
Avec les nouvelles dispositions sanitaires à compter du 9 juin, les parcs peuvent de nouveau ouvrir. C'est ainsi que le Puy du Fou (7 km des Herbiers) ouvrira dès le lendemain, jeudi 10 juin son parc avec ses nombreux spectacles installés sur 150 hectares en pleine nature.
Une très bonne nouvelle pour l'ensemble du secteur touristique du secteur et de Vendée tiré par la locomotive puyfolaise depuis des années.
Pour ses retrouvailles avec ses visiteurs, le Puy du Fou fait évoluer certains de ses spectacles (La Fontaine) et de ses hôtels (Villa Gallo-romaine), toujours dans cet optique d'offrir des nouveautés à un public fidèle.
Peu de visiteurs ont pu profiter des trois grandes créations originales 2020. Cette année sera l’occasion de savourer ces nouveautés déjà primées lors de la prestigieuse cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres : Le spectacles les "Noces de Feu", l'Hôtel "le Grand Siècle", le palais des congrès "Le Théâtre Molière".
Durant toute la saison 2021, le Puy du Fou appliquera un protocole sanitaire rigoureux pour garantir la sécurité de tous, tout en préservant les émotions que nos visiteurs sont venus vivre.
Au vu des textes de loi en préparation, de nombreuses mesures seront appliquées au Puy du Fou à compter du 10 juin : comme le port du masque obligatoire dès 11 ans, le respect des gestes barrière sur l’ensemble du site, l'installation de 150 distributeurs de gel hydroalcoolique, l'adaptation des jauges des spectacles, l'organisation des flux de visiteurs pour limiter les contacts, l'application des capacités réglementaires des restaurants en terrasse comme en salle, l'adaptation des horaires des spectacles nocturnes au couvre-feu en vigueur...
Les représentations du spectacle nocturne de la Cinéscénie reprendront à partir du samedi 3 juillet prochain avec un protocole adapté aux règles de la dernière phase de déconfinement qui débutera le 30 juin.