Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

C'est ouvert au Puy du Fou !


Habitué à ouvrir en avril, le Grand Parc du Puy du Fou a finalement ouvert ses portes deux mois après ce jeudi 10 juin, en raison des mesures sanitaires en vigueur.

Si les parcs à thèmes pouvaient théoriquement rouvrir le 19 mai dernier, peu ont finalement opté pour cette date car il était interdit d'y faire jouer attractions et spectacles.

C'est donc avec la 2e phase de déconfinement que le Puy du Fou rouvre ses portes et aux entrées du Grand Parc, la foule est au rendez-vous peu avant 9h pour l'ouverture des guichets.

Une "foule" limitée car le Grand Parc attend environ 4500 visiteurs ce jeudi. "Nous avons l'habitude d'accueillir 20 000 personnes en temps normal, donc c'est assez simple pour nous d'en accueillir seulement quelques milliers dans le respect des mesures sanitaires en vigueur", rappelle Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, devant un parterre de journalistes conséquent.

A 9h15, les guichets ouvrent pour les premiers visiteurs de la saison 2021. Il y a les habitués qui filent tout droit vers le premier spectacle programmé. D'autres, venus en famille, prennent le temps de regarder le programme, édité tous les jours pour coller à la fréquentation attendue.

C'est le cas de ces Toulousains venus chercher le soleil vendéen... Guillaume et Magali avec leur fille Evy ont profité de leur semaine de vacances commune pour venir au Puy du Fou. Une vrai destination puisqu'ils ont organisé leurs vacances en fonction, avec passage à la Rochelle avant de redescendre vers le Midi-Pyrénées. Ne connaissant pas le parc, ils ont opté pour le Pass Emotion, un badge leur permettant de passer devant la queue et d'être mieux placé.

Pour Xavier et Luce, venus d'Indre-et-Loire, accompagnés de leurs enfants Justine, Hélène et Alexandre, on connait parfaitement les lieux. "On est des fans du Puy du Fou. On s'était dit qu'on viendrait avant l'été. On vient presque tous les ans. On va commencer par le Bal des Oiseaux Fantômes".

Le spectacle est d'ailleurs le premier de la matinée à être joué à 10h30. Les gradins semblent bien garnis mais l'espacement requis entre chaque groupe de spectateurs change la donne. Un protocole rappelé en début de spectacle par le personnel du Puy du Fou.

La musique démarre, les acteurs rentrent en scène sur les ruines du château et dans les airs, sous un soleil estival. Le charme de ce ballet aérien fonctionne toujours aussi bien. Le public est conquis. La saison est lancée !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !