Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Dans l'agenda :

Sans oublier les portes ouvertes du basket, du foot, du tennis de Table, du hand, de l'athlétisme... tout au long du mois de juin. dates à retrouver sur les réseaux sociaux de chaque club.

A lire : 

Ce dimanche 13 juin, il y avait de l'animation du côté de l'anneau routier de l'Etenduère où le club des Roulettes Herbretaises accueillait le championnat régional.

"Au total, 216 patineurs et 600 spectateurs au rendez-vous, le maximum de la fréquentation autorisée", note David Ouvrard, avec une pointe de déception pour les patineurs qui n'ont pas pu participer au rendez-vous.

Trois patineurs du club sont qualifiés pour les Championnats de France route et piste qui se dérouleront du 5 au 11 juillet à Valence d'Agen : Tanguy Ouvrard en catégories Seniors, Amandine Julien en catégories juniorsA et Simon Bretin chez les Cadets.

"Sur cette compétition régionale, Amandine fait une médaille de bronze sur l'épreuve de fond, et Simon Bretin lui est champion régional sur les épreuves de fond et de vitesse", conclut le président du club.

Athlétisme : l'ABV remercie Laurent Rivet

C'est dans les tribunes du stade Massabielle que l'assemblée générale de l'Athlé Bocage Vendée s'est déroulée ce vendredi 11 juin.

Un site inhabituelle permettant ainsi de revenir sur cette année particulière où les organisations du club ont été mises à mal.
 

Le club a profité de ce rendez-vous pour remercier chaleureusement Laurent Rivet, entraîneur emblématique de l'ACBV puis de l'ABV, qui a passé de nombreuses années au sein du club avec un investissement sans faille.

"Nous avons pu partager avec émotion de nombreux souvenirs", conclut Bertrand Gabillaud, président du club.

 A noter que le club organise son Ekiden du 19 au 27 juin en mode "OFF". En effet, vous pourrez venir à n’importe quel moment effectuer votre relais à La Tricherie. Puis une fois terminé, le responsable de l’équipe entrera les résultats sur la plateforme TimePulse qui donnera le classement virtuel.

RSA : les 50 ans reportés en 2022

Ce 12 juin 2021 était une date marquée depuis longtemps par le Réveil sportif ardelaisien, club de football créé en juin... 1971.

En effet, le RSA présidé par Serge Loizeau devait célébrer les 50 ans du club ce jour même avec un premier rendez-vous au Boistissandeau là où tout a commencé sous l'impulsion des Frères de Saint-Gabriel, puis au Parc Equestre du Bocage où les animations de la journée étaient prévues.

La pandémie de la Covid-19 étant passée par là, c'est une simple assemblée générale qui a été organisée.

Serge Loizeau a parlé de la vie du club dans cette année pas comme les autres. "On a pu réaliser l'album panini des 50 ans avec les photos des joueurs de cette année. Un vrai succès. Nos éducateurs se sont formés et ont obtenu leurs diplôme. Sans nos fêtes habituelles, nous avons néanmoins équilibrer les comptes grâce au soutien sans faille de nos sponsors".

Angélique Remigereau, adjointe au sport, a confirmé que "les travaux du nouveau bloc "club-house et vestiaires" allaient démarrer à l'automne pour une livraison avant l'été 2022 si les entreprises retenues ne sont pas en rupture d'approvisionnement", tempère-t-elle.

"On espère que les délais seront tenus et que nous pourrons inaugurer ces nouveaux locaux lors des 50 ans du club que nous avons décalé au 11 juin 2022", conclut le président.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !