Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Hébergement touristique : « Déjà complet pour l’été »


En cette fin juin, les vacances approchent à grand pas et les touristes sont attendus nombreux en France et plus particulièrement au Pays des Herbiers où se situe la locomotive "Puy du Fou". A deux pas de l’A87, porte d’entrée principale des Herbiers, le village de la Belletière est un havre de paix.

François Brosset y a retapé une ferme depuis 12 ans et disposait de nombreuses dépendances « presque à l’état de ruines », reconnaît-il.

En couple avec Ingrid Piot, ils décident ensemble de redonner vie à la grange, au pressoir et à l’étable, autour d’un projet d’hébergement touristique, « qui me trotte dans la tête depuis un moment », reconnaît cette dernière. Le couple opte pour le format gîte plutôt que la chambre d’hôtes pour avoir du temps, chacun ayant encore son activité professionnelle à côté.

La vieille grange devient l’espace commun où l’on peut cuisiner et manger comme si on était dehors, tout en jouant au tennis de table. Le pressoir accueille la première des 2 chambres du gîte, avec tout le confort d’un hébergement indépendant pour 4 personnes. L’autre chambre est identique dans l’ancienne étable qui accueille aussi, cerise sur le gâteau, une piscine d’intérieur avec une grande baie coulissante pour profiter de l’extérieur.

« La piscine est un plus qu’on n’avait pas forcément coché dans la liste des services incontournables au gîte. On en profite l’hiver et les touristes l’été. Paradoxalement, c’est d’ailleurs très appréciable quand il faut très chaud d’être à l’intérieur », note François qui gère une entreprise de sonorisation.

Au chômage forcé pendant un moment par la situation sanitaire, il a mis la main à la pâte pour faire de nombreux travaux.

Si la saison a démarré tard, le couple a travaillé dès le 1er mai avec une famille venue de La Verrie pour être dans le fameux rayon des 10 km. Puis, tout s’est accéléré avec l’annonce des phases de déconfinement, notamment dès le 19 mai.

« En trois semaines, on a rempli l’agenda des deux gîtes (loués à la semaine) pour juillet- août. Les week-ends de septembre commence à se remplir », détaille avec un grand sourire Ingrid.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !