Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Dans l'agenda :

A lire : 

A l'heure où le monde du football a les yeux rivés sur l'Euro joué un peu partout en Europe, d'autres footballeurs vont entrer en piste pour débuter une saison que chacun espère complète.

En effet, c'est ce jeudi 1er juillet que le VHF (N2) reprend le chemin de l'entraînement du côté du stade Massabielle avec un staff reconduit par le président Michel Landreau autour de l'entraîneur Stéphane Masala, son adjoint Benjamin Guillou et l'entaîneur des gardiens Mikaël Caradec.

Depuis 15 jours, les annonces se succèdent au niveau des départs et arrivées et le VHF 2021-2022 prend forme même si d'autres renforts ne sont pas à exclure d'ici la reprise du championnat annoncée au 7 août. Pour l'heure, six arrivées pour 5 départs sont enregistrées. De son côté, le gardien Jean Louchet était dernièrement à l'essai à Niort (L2).

Arrivées :

  • Première recrue du VHF, Anthony Payet, âgé de 23 ans, arrive de Romorantin (N2). En 71 matches, cet attaquant a marqué 27 buts dans les clubs de Guingamp (B), Angers (B) et Romorantin.  
  • C’est de Pouzauges (N3) qu’arrive Karl Namnganda. Passé également par Cholet où il a fait une apparition en National, Karl est un attaquant de 25 ans.
  • Yanel Temmar, milieu offensif de 27 ans, vient de Colomiers (N2) mais a également une solide expérience du National où il a joué avec Marignane Gignac, Béziers et Colomiers.
  • Thomas Allemand, jeune défenseur de 22 ans, rejoint les Rouge et Noir après avoir joué à la Roche VF en N3.
  • Diakari Diarra rejoint les rouges et noirs en provenance d’Avranches (National). Le défenseur de 28 ans a disputé 39 matchs lors de ces 3 dernières saisons de National.
  • Le club enregistre également l’arrivée de Diman Koukou, milieu défensif âgé de 30 ans en provenance du Red Star (National). International béninois, sélectionné lors de la dernière CAN, Djiman a disputé 154 matchs de Ligue 2 avec Niort et Lens ainsi que 90 matchs de National dont 42 avec le Red Star.


Départs :

  • Kaël Montout (AG Caen), Cédric Tuta et Franck Héry (Granville) ont été laissés libres par le club.
  • Anthony Schuster ne sera plus herbretais aussi cette saison
  • Donatien Gomis rejoint Concarneau.
  • Stephan Varsovie quitte le club afin de rejoindre la région lyonnaise pour raisons personnelles.


Les matchs amicaux (reprise du championnat le 7 août)

  • Samedi 17 Juillet à Cerizay contre Angers SCO 2 à 18h
  • Samedi 24 Juillet à Saint-Paul-en-Pareds contre Pouzauges à 18h
  • Mardi 27 Juillet à Saint-Georges-de-Montaigu contre La Roche à 19h
  • Vendredi 30 Juillet aux Herbiers contre SO Cholet à 18h

Basket : le club espère rebondir cette année

Le club de basket des Herbiers organisait son assemblée générale ce vendredi 25 juin du côté de la salle de l'Etenduère.

Comme partout ailleurs, la saison a été blanche au niveau sportif et l'objectif principal a été de maintenir le lien avec des licenciés qui ont été asse fidèle à leur club.

"Il y a deux ans, nous étions 340 licenciés. En novembre dernier, on était aux alentours de 315 licenciés sachant que certains ont signé jusqu'en janvier", détaille Laurent Duval, président du club, réélu par son bureau juste après l'assemblée générale.

"Nous avons multiplié les actions pour maintenir le lien avec les licenciés. Je pense que cela va nous permettre de repartir sur un bon pied pour la saison prochaine. D'ailleurs, nous avons toujours de fortes ambitions pour notre équipe féminine fanion en région, notamment pour une remontée en N3 assez rapide", poursuit-il en expliquant que "notre politique de formation nous permet d'aligner une équipe très jeune et donc moins sensible aux arrêts".

La saison du club se prolonge jusqu'au 15 juillet et l'heure est aux réinscriptions en ce début juillet avec une remise de 50 € pour chaque licencié qui renouvelle sa licence.

Du côté du bureau, le turn-over fonctionne bien avec deux départs et deux arrivées. L'ensemble de l'assistance de l'assemblée générale s'est d'ailleurs levé en mémoire de Roger Bossard, récemment décédé à l'âge de 83 ans.

"Il était à l'origine du club en 1966 et il était encore dans le bureau du club cette saison", rappelle Laurent Duval.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !