Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Feetbool, le jeu de boules qui se joue avec les pieds


Ce samedi 3 juillet, un tournoi de Feetbool est organisé au stade Massabielle, réservé aux licenciés du club du VHF à partir de 6 ans en duo.

Mais c'est quoi le Feetbool me direz-vous ? " Le jeu de boules qui se joue avec les pieds !", résume l'Herbretais Philippe Guesdon, styliste designer, qui aime créer de nouveaux jeux comme le proximati (jeu de cartes) ou une table de salon de jeux.

Créé en France en 2014, le Feetbool est une activité sportive qui est un mélange de football et de pétanque (voir la vidéo). Innovant, simple et original, cette discipline se pratique avec les pieds, elle demande précision et dextérité. Une partie de Feetbool peut se jouer dans les points, ou dans un temps défini.

Ce sport se joue en individuel ou par équipe, avec des ballons de couleur numérotés (ou pas), et un ballon unique "la Cible". Le but du Feetbool est d’approcher ses ballons au plus près du ballon blanc appellé "la Cible", en les jouant avec les pieds. Le Feetbool se joue partout en extérieur mais aussi en salle.

Le Feetbool est une activité sportive qui peut se pratiquer à tous les âges.

Si le tournoi de ce samedi 3 juillet est réservé aux joueurs du club, le public est autorisé et pourra même essayer le jeu à l'occasion d'initiations.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !