Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : elles ont choisi Les Herbiers


C'est au 5 de la rue Ampère que Marion Bourgeais a fait naître son projet d'Escape Game, "Gardez le Secret".

A 30 ans, elle possède dejà une solide expérience professionnelle dans le spectacle avec le Puy du Fou, l'hôtellerie au Boisniard, le tourisme dans les offices ou encore comme forfaitiste dans une agence de voyages.

Désirant mener à bien un projet personnel, elle s'est rapidement tournée vers la création d'un escape game, cet espace de loisirs où il faut s'échapper d'une pièce en résolvant des énigmes.

Avec un bâtiment de plus de 400 m2, elle a imaginé et mise en scène trois aventures, "L'Echappée Belle", "La Confiserie enchantée" et "Le Rêve". Tout un programme dont on ne connaîtra pas les détails car il faut bien sûr... garder le secret.

"Il y a 4 maîtres du jeu (game master)  avec un accueil théâtralisé. L'aventure commence d'ailleurs dès la réservation", lâche-t-elle en précisant que tout aventure réussie sera récompensée !

"Il est possible de privatiser une 4e pièce pour des entreprises ou des anniversaires. J'espère aussi pouvoir utiliser les extérieurs dans un proche avenir", explique Marion qui, après un petit mois d'ouverture, est déjà très confiante.

"On a des clients qui font plus d'une heure de route pour venir, même plus avec une équipe venue du Mans. De plus, la potentiel des Herbiers et des environs est important sans oublier les touristes qui viennent pour le Puy du Fou", analyse-t-elle.

Toujours dans la zone de la Buzenière, c'est dans la rue Denis Papin (au n°26) que Jessika Hervé a ouvert son vide-grenier permanent, Ô Grenier d'Antan.

Sur 390 m2, elle va proposer à partir du 20 juillet prochain 135 box que les personnes pourront louer à la semaine voire beaucoup plus longtemps (tarifs dégressifs) pour exposer leurs objets à vendre. Les seuls objets non autorisés à la vente sont les gros meubles pour des questions de volumes de place.

"Je cherchais un local depuis un moment et comme il n'y avait pas encore de vide-grenier permanent aux Herbiers, l'opportunité était à saisir", explique Jessika  qui applique une commission de 25 % sur les ventes réalisées.

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30.
 

A l'autre bout de la ville, dans la zone de Tibourgère, c'est une animalerie qui vient d'ouvrir : Maxi Zoo.

Sur 500 m2, l'enseigne nationale, gérée aux Herbiers par Charlotte Hunault et deux collaboratices, propose tout un panel de produits pour vos animaux préférés, chiens et chats en tête bien sûr, mais aussi rongeurs, oiseaux et poules.

Les rayons alimentation représentent une grande partie de l'offre du magasin, suivis par les accessoires (du collier à la niche), les friandises aussi.

"On s'adapte au contexte local", explique Charlotte Hunault. "Ici, il y a moins de chats et plus de gros chiens. On a été surpris aussi de la demande pour les poules. On a rapidement agrandi le rayon".

Les fans d'aquarium mais aussi ceux qui possède des NAC, les nouveaux animaux de compagnies (serpent, lézards...) trouveront aussi leur bonheur.

 

Gardez le Secret

  • Escape Game
  • Marion Bourgeais
  • du jeudi au samedi de 10h à minuit, du dimanche au mercredi de 10h à 22h30
  • 02 51 65 38 14
  • Réservation en ligne sur gardezlesecret.fr
  • Sur Facebook et Instagram

 

Ô Grenier d'Antan

Maxi Zoo

  • Animalerie
  • Charlotte hunault, gérante du magasin
  • du lundi au samedi de 9h30 à 19h
  • 02 44 18 81 70
  • Maxizoo.fr
  • sur Facebook

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !