Plus de 1500 visiteurs au Marché du Boistissandeau
Le 12 juin dernier, le Boistissandeau accueillait son premier marché de producteurs sous l'impulsion du Cabas Fermier, association de producteurs bios.
Installé dans les jardins où poussent les fruits rouges de Manodelys, l'événement avait attiré la foule, "environ 1000 personnes", estime Philippe Gardin, horticulteur, véritable gardien de cet espace de 3,5 hectares.
L'occasion de belles rencontres et d'échanger les bonnes idées autour d'animations régulières sur le site. Rapidement, l'idée d'une association a germé et Couleurs Boistissandeau est née il y a peu de temps.
L'association invitait donc les producteurs locaux à un nouveau marché ce 11 juillet, toujours dans les jardins, avec l'idée d'espacer ces derniers afin d'inviter les visiteurs à découvrir l'ensemble du site.
De plus, trois visites guidées animées par Pauline Loizeau et Christine Rouzeau (association du patrimoine saint-Paulais) ont attiré une cinquantaine de personnes à chaque créneau et des groupes de musique se sont succédé au détour des allées pour une touche musicale très appréciée.
"On peut estimer la participation à plus de 1500 personnes", note Philippe Gardin, qui précise "que les producteurs sont très contents de leur journée, aussi bien en terme d'échanges que de travail".
Bonne journée aussi pour l'association qui enregistre 25 nouvelles adhésions sur la journée. De quoi préparer au mieux les prochains rendez-vous comme celui du 20 août prochain avec un brasero musical.