Puy du Fou : Pass éternel pour Rafael
Ce jeudi 22 juillet 2021, le Puy du Fou a eu le plaisir d’accueillir Rafaël et ses parents, Ludovic et Floriane, pour célébrer une naissance particulière.
Il y a bientôt un mois, le couple est venu pour un séjour au Puy du Fou avec la mamie paternelle, dont c’était le cadeau d’anniversaire. Elle découvrait le Puy du Fou pour la première fois, et ne pensait pas en garder un souvenir si… inoubliable !
En effet, arrivée le samedi 26 juin à 10h à leur hôtel, la Villa Gallo-Romaine, la famille commençait tout juste à profiter de ce weekend, lorsque la jeune maman a perdu les eaux, sur le parc ! Ils n’auront eu le temps de voir que deux spectacles : « Les Chevaliers de la Table Ronde » et « Le Bal des Oiseaux Fantômes », avant de se rendre au plus vite au parking de leur hôtel et de quitter le parc précipitamment pour les urgences hospitalières de Cholet.
Alors à sept mois et demi de grossesse, la future maman était loin de s’imaginer qu’elle allait accoucher durant ce séjour au Puy du Fou. Accompagnés et rassurés par les équipes, les parents ont pu appréhender au mieux cet évènement inattendu. Rafaël a finalement pointé le petit bout de son nez le dimanche 27 juin à 00h45.
Partis précipitamment, sans les affaires laissées à leur hôtel, c’est Ludovic, le papa, qui a dû le dimanche même revenir au Puy du Fou… et rendre la clé de la chambre (qu’il a alors découvert à ce moment-là !). Originaire des Landes, Ludovic a d’ailleurs dû, deux jours plus tard, retourner à Sanguinet afin de récupérer les affaires de Rafaël, laissées à la maison !
Prématuré, Rafaël s’est battu comme un vrai chevalier plusieurs semaines et a finalement pu sortir en pleine forme de la maternité avec sa maman ce jeudi 22 juillet. Avant le grand départ et le retour tant attendu à la maison, toute la jeune famille a fait escale au Puy du Fou, où les équipes ont été émues de retrouver Rafaël et ses parents en pleine forme. L’émotion était au rendez-vous ce midi à leur arrivée. Cette naissance restera pour tous un souvenir inoubliable.
Pour célébrer cela, Laurent Albert, Directeur Général du Puy du Fou, a remis au nouveau-né un « Pass Eternel », qui lui donne un accès illimité au Puy du Fou, sur lequel nous pouvions lire « Pass Eternel décerné à Rafaël, le petit héros de nos héros ». Entouré par plusieurs héros du spectacle « Le Signe du Triomphe », et devant le Stadium Gallo-Romain, Laurent Albert a donné rendez-vous à Rafaël et ses parents l’année prochaine pour fêter les un an du nouveau-né.