Foot : le VHF enchaîne les matchs amicaux
Dans l'agenda :
Le Vendée Les Herbiers Football enchaîne les rencontres amicales en cette fin juillet.
Après un nul à Cerizay contre la réserve d'Angers (2-2), les joueurs de Stéphane Masala viennent d'affronter 2 équipes de N3 en quelques jours.
Samedi dernier à Saint-Paul-en-Pareds, Ils ont battu assez largement Pouzauges, dont c'était la première rencontre, par 5 buts à 0 (CSC 21e, Koukou 55e, Namnganda 57e, Carneiro 75e et Milla 85e). Ce mardi 27 juillet, c'est du côte de la Guyonnière que les Herbretais jouaient La Roche VF. Un premier match amical pour les joueurs de Charles Devineau, plutôt entreprenants dès l'entame de la rencontre.
C'est pourtant le VHF qui ouvrait le score sur un coup-franc d'Emmanuel Bourgaud (5e 1-0). La Roche égalisait sur pénalty (N'Diaye 10e, 1-1) avant de doubler la mise par Vrignon (20e,1-2). Les "rouges et noirs" recollaient au score sur une action d'école parfaitement conclue par Milla à la réception dans les 6 mètres.
En seconde période, le match était plus brouillon. Fortement remaniée, certainement en manque de rythme, l'équipe yonnaise lâchait prise et le VHF en profitait tout d'abord par Carneiro (70e, 3-2) puis par Grellier (79e, 4-2). Sionneau réduisait la marque dans les arrêts de jeu pour La Roche (90e, 4-3).
Dernier match de préparation ce vendredi soir (18h) au stade Massabielle contre le voisin choletais, pensionnaire de National. A une semaine de la reprise du championnat du côté de Chamalières (7 août), l'heure sera aux derniers réglages notamment dans le secteur défensif moins à son avantage ce mardi soir.