Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après trois rencontres, le Vendée Les Herbiers football arbore un bilan plutôt positif avec une victoire et deux nuls. Dans le détail, les joueurs ont ramené un nul d'un premier déplacement le 7 août à Chamalières (1-1) et surtout de Colomiers (2-2) le week-end dernier où ils étaient menés 2-0 après 20 minutes de jeu.

Entretemps, ils ont obtenu une courte mais précieuse victoire le 14 août au stade Massabielle devant 900 spectateurs contre une belle équipe d'Andrézieux.

Avec 5 points sur 9, le VHF reste néanmoins dans le haut de tableau d'un groupe où personne n'a remporté ses trois matchs. Et la prochaine journée ce 28 août pourrait s'avérer déjà comme importante pour la suite du championnat.

En effet, le VHF compte deux longueurs de retard sur le trio de tête (Angoulême, Moulins et Canet) et une victoire samedi au stade Massabielle permettrait de rester au contact du haut de tableau.

Mais voilà, il faut gagner et l'adversaire du jour n'est autre que la réserve du FC Nantes (4 points pour deux matchs joués).

Privé de son gardien Rémi Pillot (fracture au poignet) pour trois mois, le VHF a bien fait de rapidement faire signer un 2e gardien durant l'été. Le jeune Jules Rolland (20 ans), tout droit arrivé de Nice sera donc titulaire pour un bon moment et Mickaël Caradec (entraîneur des gardiens) sur le banc de touche au cas où...

Si Yanel Temmar s'est contenté de trottiner en ce début de semaine, Anthony Payet (bloqué au dos la semaine dernière) a participé normalement aux entraînements et devrait être aligné ce samedi sur le front de l'attaque herbretaise.

Deux équipes invaincues, une météo estivale et un public revenu de vacances... les ingrédients sont réunis pour une belle rencontre ce samedi 28 août à 18h au stade Massabielle.

 

Cyclisme : « Gare-toi si t’es éliminé » le 28 août

Ce samedi 28 août à 18h, 4 jeunes cyclistes du Vélo club herbretais organisent une course à élimination sur le circuit de la Gare. 80 coureurs, 80 tours... et à la fin, il n'en restera qu'un ! plus d'informations dans l'article du 21 août
 

gare toi big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !