Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


5 buts avant la mi-temps, 7 au total, on ne s'est pas ennuyé du côté du stade Massabielle ce samedi 28 août avec au final une vvictoire du VHF face aux réservistes nantais (4-3).

Devant un peu plus de 1000 spectateurs, les deux équipes se sont rendus but sur but. Les nantais de Stéphane Ziani ouvraient la marque sur pénalty (1-0 Manvelyan, 20e) et le VHF pensait revenir presque aussitôt dans la partie à la suite d'un nouveau pénalty sifflé par l'arbite. Anthony Payet pensait égaliser mais le gardien nantais partait du bon côté pour détourner en corner.

L'attaquant herbretais n'avait le temps de douter et égaliser sur un centre en retrait de Jeffrey Assoumin (28e, 1-1). Le FC Nantes repassait devant dans la foulée sur un but de Merlin (29e, 1-2), mais Payet récidivait à la 31e bien servi par Emmanuel Bourgaud (2-2). En renard des surfaces, il contrait un dégagement de la défense nantaise pour un 3e but plein d'opportunisme (3-2, 44e).

En seconde période, bien lancé sur l'aile gauche à la 62e, il prend de vitesse son défenseur, se joue du dernier défenseur pour ajuster le gardien nantais (4-2).

Le VHF essaye alors de gérer son avance face à de jeunes canaris toujours dangereux. Dabo réduit la marque à la 73e (4-3) laissant planer le doute jusqu'à la fin de rencontre.

Le VHF tient bon finalement jusqu'au bout des 4 minutes de temps additionnel pour s'offrir une seconde victoire à domicile. Avec 8 points, c'est donc dans le trio de tête que les joueurs de Stéphane Masala sont installés.

"Pour avoir un bon match, il faut deux équipes. Ce fut un match de fou. Je suis très content que l'équipe soit restée unie malgré le scénario du match", explique Stéphane Masala.

Un bon démarrage à domicile qui demande confirmation à l'extérieur où le VHF n'a réussi qu'à partager les points. Avec un déplacement ce samedi 4 septembre à Canet-en-Roussillon, l'occasion est belle d'ouvrir le compteur, même si l'adversaire (5e avec 7 points) est lui aussi amener à jouer le haut de tableau.





 

Cyclisme : Erwan Morin s'impose à « Gare-toi si t’es éliminé »

Si la course par élimination "Gare-toi si t'es éliminé" n'a pas rassemblé les 80 coureurs escomptés, la bataille a néanmoins fait rage au sein d'un plateau d'une trentaine de coureurs ce samedi 28 août, près de la gare des Herbiers.

Après 2 heures de course sur la boucle de 1 km, c'est le Sablais Erwan Morin qui s'est imposé aux dépens de l'Herbretais Mathieu Limousin.

Si les subtilités du règlement ne sont pas encore bien assimilées par chacun, des coureurs aux nombreux spectateurs, il n'en demeure pas moins que ce format d'épreuve rend la course cycliste plus dynamique. Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition de la confirmation !

Découvrez l'album photo

59 licenciés à Les Herbiers Billard Académie

Le club de billard des Herbiers, Les Herbiers Billard Académie (LHBA) tenait son assemblée générale ce vendredi 27 août salle du Pontreau.

L'occasion pour le président Guillaume Bisleau de revenir sur un année quasi blanche où le club a compté 59 licenciés (69 en 2019-2020) avec 46 licenciés en blackball (billard anglais) et 13 licenciés en carambole (billard français). Le club compte 17 % de femmes contre 8 % au niveau national.

A noter que le co-président Philippe Foulonneau, démissionnaire, a été remercié pour son travail au sein d'un club réuni depuis peu et adhérent à la Fédération Française de Billard (FFB). Le rapport d'activités a été très rapide puisqu'il ne s'est rien passé l'année dernière compte tenu de la situation sanitaire.

"Notre objectif reste de pouvoir offrir à nos licenciés et futurs licenciés la possibilité de pratiquer toutes les disciplines du billard. Cela ne pourra se faire qu'avec de nouveaux locaux, plus grands et entièrement accessibles", rappelle le président qui a noté que le partenariat avec la Ville des Herbiers est très fort.

"On a vraiment apprécié le soutien de la municipalité durant les confinements. Je peux vous dire que cela fait chaud au coeur dans ces moments là quand on vous appelle pour savoir si tout se passe bien", a tenu à préciser Guillaume Bisleau.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !