Les élus prennent le pouls de la rentrée
Le jeudi 2 septembre, c'était jour de rentrée scolaire pour les enseignants et surtout les 1569 écoliers des établissements herbretais.
Véronique Besse, maire des Herbiers, et Patrice Bouancheau, adjoint aux affaires scolaires, sont allés à la rencontre des écoliers et surtout des directeurs des écoles pour prendre le pouls d'une année scolaire 2021-2022 débutant avec les mêmes dispositions sanitaires qu'en juin dernier.
C'est dans les écoles publiques que les élus de la municipalité ont débuté leurs visites. Dans le centre-ville d'abord avec la maternelle Dolto dirigée par Anthony Daviaud puis à Prévert qui accueille les élèves d'élémentaires sous la houlette de Julien Bouillaut. Puis, direction l'école de la Métairie pour là aussi rencontrer les directions, Laurence Givelet pour la maternelle et Laurent David à l'élémentaire.
Un ravalement de façade à Dolto, une nouvelle classe à Prévert, un bloc sanitaire tout neuf à la maternelle de la Métairie... les élus ont pu ainsi découvrir les nouveaux équipements réalisés en fin d'année scolaire et surtout cet été. A chaque fois, l'occasion est donnée de s'assurer que tout se passe bien dans cette journée si particulière de l'année scolaire.
C'est ce lundi 6 septembre, que Véronique Besse et Patrice Bouancheau sont allés à la rencontre des directeurs et directrices des trois écoles privées des Herbiers.
Tout d'abord, du côté d'Ardelay pour rencontrer la nouvelle directrice, Mélanie Ménard. Puis, à l'école Saint-Joseph pour discuter avec Cyril Auvinet. C'est enfin à l'école du Petit-Bourg où la visite s'est achevée avec la rencontre d'Isabelle Pompon-Levainville.