Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


En déplacement à Canet-en-Roussillon, le Vendée les Herbiers Football (VHF) s'attendait à une partie difficile contre l'un des prétendants annoncés pour jouer "le haut de tableau".

Et une nouvelle fois, les joueurs de Stéphane Masala ont dû courir après le score, les Canétois ne se privant pas d'ouvrir la marque par Diaby de la tête après seulement 5 minutes de jeu.

Si les Herbretais réagissait par deux fois (30e et 41e), la défense locale veillait au grain et Canet regagnait les vestiaires à la mi-temps avec son petit but d'avance.

Un avantage que l'équipe Canétoise faisait fructifier après 20 minutes de jeu en seconde période puisque la frappe soudaine de Ouadoudi trompait la vigilance de Jules Rolland, contraint d'aller chercher le cuir au fond des filets pour la 2e fois de la rencontre (2-0, 62e).

Rentré peu après l'heure de jeu, Anderson Banvo réduira la marque pour le VHF... à la 88e minute de jeu. Trop tard pour inverser le score d'un match où le pressing adverse aura déstabiliser l'équipe adverse. "Nous n'avons pas su imposer notre jeu", analyse le coach des Herbiers sur le site web du VHF.

Stéphane Masala appelle à une réaction ce samedi avec la venue d'Angoulême, autre cador annoncé du groupe, qui vient de passer 4 buts à la réserve du SCO.

Avec deux victoires en deux rencontres à domicile, la dynamique est bonne au stade Massabielle et après 5 rencontres le bilan comptable (8 points sur 15) est légèrement meilleur que l'an passé, d'autant plus que personne n'a fait le plein, Andrézieux comptant 4 victoires pour une défaite aux Herbiers d'ailleurs.





 

Holeshot Fête le moto-cross le 12 septembre

Pas de compétition ce dimanche 12 septembre du côté du terrain des Peux où Holeshot a l'habitude de conclure la saison de moto-cross.

L'association a préféré, en raison des incertitudes liées aux mesures sanitaires, organiser un entraînement. Le public est autorisé à suivre l'événement. Bar et restauration sur place. Plus d'informations dans l'article du 6 septembre.



 

Le Twirling fêtera ses 50 ans en 2022

Comme bon nombre d'associations sportives, le rapport d'activités de l'année écoulée a été vite expédié à l'occasion de l'assemblée générale du twirling qui s'est tenue ce vendredi 3 septembre du côté de la salle de la mijottière.

"Durant cette "année sportive", marquée par les confinements et déconfinements, on a surtout essayé de garder le lien", notent les co-présidentes Estelle Brosset et Nathalie Herbreteau. En vidéo, sur les réseaux sociaux... les défis étaient nombreux tout au long de cette période d'incertitude.

"On a pu se retrouver à partir de février et on a organisé des bike and run, des jeux de piste puisque seul le sport en extérieur était autorisé", poursuivent-elles.

Fort de 139 licenciés (il reste des places en Fitness et fitball), le club connaît une stabilité de ces effectifs et se projette en janvier 2022 pour la reprise des compétitions.

Une année symbolique puisqu'il s'agira des 50 ans du club et que le bureau prépare activement cet anniversaire qui "pourrait être célébré à l'automne selon la disponibilité des salles municipales car de nombreuses manifestations ont été décalées".

Plus d'infos sur le twirling

Abonnez-vous
à notre
newsletter !