Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Battus au Canet-en-Roussillon (2-1), les Herbretais se devaient de réagir ce samedi en recevant à domicile, sous peine de voir la tête de course prendre le large.

Mais voilà, le VHF recevait l'un de ces prétendants, déclaré ou attendu, à la montée : Angoulême. 3 victoires, un nul et une défaite avant le coup d'envoi et un dernier match remporté 4-0 sur la réserve du SCO d'Angers, les Charentais sont au rendez-vous de ce début de saison.

Et rapidement, cette tendance se dégageait au stade Massabielle où les joueurs de Stéphane Masala avaient toutes les peines du monde à mettre en défaut un bloc bien organisé.

Et c'est sur une erreur, une incompréhension entre le dernier défenseur et le néo-portier du VHF, Anthony Martin, que l'attaquant d'Angoulême, Diakité, ouvrait le score dans une but vide (0-1, 32').

Le VHF tentait bien de forcer le verrou angoumoisin en seconde période mais la défense veillait au grain et l'équipe visiteuse s'offrait des occasions d'alourdir la marque. C'est finalement Fichten qui doublait la mise d'une frappe croisé dans le petit filet opposé (0-2,66e) pour donner un avantage finalement logique à Angoulême.

Les "rouge et noir" pousseront alors et réussiront à réduire le score par Traoré, mais trop tard pour espérer glaner un point (1-2, 90e). Cette seconde défaite d'affilée met un coup d'arrêt à une saison plutôt bien lancée jusque là.

La saison est certes encore très longue mais le VHF se doit de réagir de suite pour garder le contact avec la tête. Le déplacement à Trélissac ce samedi 18 septembre (18h) est l'occasion de faire coup double : gagner à l'extérieur pour la première fois de la saison et se rassurer pour la suite du championnat.

Un week-end où les handballeuses (N3) seront de retour à la compétition. L'équipe entraînée par Ilias Nangnahou reçoivent Issoudun samedi soir à 21h, salle du Donjon.

Avec les arrêts de Natacha mousset, Anne-Marie Peneaud, le départ de Manon Barreteau à la Chaize-le-Vicomte, celui nécessaire de Bilah Peneaud (16 ans) à La Roche (N1) pour satisfaire aux exigences du haut-niveau du Pôle Espoir, l'équipe herbretaise a perdu des éléments importants de ce son effectif.

"Dans cette période de reprise de la compétition, les clubs préfèrent essayer de limiter la perte de licenciés plutôt que recruter. On voit bien que c'est compliqué pour tout le monde avec de nombreux clubs qui fusionnent", ajoute le coach des Herbiers.

L'équipe fanion va donc faire avec les moyens du bord, une dizaine de joueuses en essayant d'incorporer les jeunes, ces joueuses qui étaient en 17 ans la saison dernière.

"On n'a pas jouer de compétition depuis plus d'un an. On ne sait pas où l'on va... mais tout le monde est dans le même bain", analyse Ilias Nangnahou qui espère aussi que les supporters seront au rendez-vous samedi soir.

 

80 pilotes pour la fête du moto-cross


Belle journée ce dimanche 12 septembre du côté du terrain des Peux où l'association herbretaise Holeshot organisait une fête du moto-cross.

Sans visibilité sur les mesures sanitaires à mettre en oeuvre, l'association a préféré ne pas organiser de compétition comme à son habitude à pareille époque.

C'est un donc un entraînement qui était proposé aux passionnés de moto-cross, des plus jeunes aux plus aguerris.

Au final, près de 80 coureurs étaient au rendez-vous et si l'ambiance était plus détendue sur la piste, il y a quand même eu de belles bagarres pour réaliser les meilleurs tours.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !