Une rando-vélo pour faire connaître la fibromyalgie
Des douleurs diffuses dans tout le corps, associées à une hypersensibilité douloureuse de différents troubles allant du sommeil, à l'humeur, la Fibomyalgie a un impact considérable sur les activités sociales et professionnelles des personnes touchées par celle-ci.
En effet, si elle est "reconnu par l'OMS depuis 1992, elle n'est pas reconnue comme une maladie mais comme un syndrome", précise Annick Orion, co-président de l'Association de Fibromyalgie Vendée avec Laurent Chancelier.
"C'est important pour nous de faire connaître l'association, la maladie et de montrer que l'on peut participer à des activités", appuie-t-elle en évoquant le périple à vélo que l'association propose du 17 au 19 septembre un peu partout en Vendée.
"Nous allons passer par l'ensemble des points accueil information de Vendée durant ces 3 jours. Aux Herbiers, où nous avons une permanence le 2e vendredi du mois (17h30 à 19h15) dans les locaux de l'HAV85, c'est un départ que nous proposons ce samedi 18 septembre à 9h direction Chantonnay (20km) puis direction La Roche (30 km)".
"Relais Fibro Vélo", ensemble contre la Fibromyalgie
- Du 17 au 19 septembre
- Départ des Herbiers le 18 septembre à 9h direction Chantonnay (20km)
- ouvert à tous