Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Une formation pour devenir sauveteur aquatique


Surveiller des piscines privées, des plages publiques ou privées, assister les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) dans la surveillance de baignade d'accès payant, le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est une formation très utile pour la sécurité de tous.

Le club Les Herbiers Vendée Triathlon propose pour l'année scolaire 2021-2022 une formation pour préparer ce brevet, en collaboration avec l’association Vendée Sauvetage Côtier 85, association affiliée à la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (FNMNS).

"Nous allons assurer les cours de natation à raison d'une heure par semaine d'octobre à mai, les 35h de formation au PSE1 (premiers secours) seront assurés par Vendée Sauvetage Côtier 85", explique Michel Vaillant, président du club de triathlon, qui peut s'appuyer sur l'entraîneur du club, Baptiste Rambault, pour assurer les cours.

Si le club compte déjà 8 titulaires BNSSA dans ses effectifs, il est toujours à la recherche de nouveaux candidats dans ses rangs lui permettant d'encadrer ses compétitions.

"C'est aussi une bonne occasion pour des jeunes d'avoir une formation très recherchée, notamment l'été sur la côte. Un job, avec des responsabilités certes, mais avec des avantages indéniables", poursuit le président du club.

Pour participer à cette formation payante (550 €), il faut néanmoins satisfaire à un test de sélection qui le club organise le samedi 25 septembre.

Formation au BNSSA

  • organisée le club de triathlon du Pays des Herbiers et Vendée Sauvetage Côtier 85
  • d'octobre à mai. Coût de la formation : 550 €
  • Informations sur lesherbiersvendeetriathlon@gmail.com
     

Abonnez-vous
à notre
newsletter !