Retour sur les planches pour le Strapontin
Au Strapontin, l'association de théâtre présidée par Philippe Fuzeau, l'ambiance est au beau fixe dans le local, situé près du Parc des Expos.
Si l'année écoulée n'a pas été facile, comme pour bon nombre d'associations, le Strapontin a su s'adapter pour proposer des stages aux jeunes adhérents qui pouvaient de nouveau se retrouver notamment durant les vacances scolaires.
"ils ont même pu faire leur spectacle de fin d'année en extérieur au mois de juin", se souvient le président, "à la différence des plus âgés qui n'ont pas pu répéter suffisamment. Ils ont néanmoins jouer quelques scènes devant leurs parents, toujours en juin dernier".
Cette volonté de maintenir le lien semble être payante car les inscriptions vont bon train depuis juin dernier et il reste peu de places dans les différents ateliers jeunes.
Du côté des adultes, c'est une nouvelle pièce qui est en création "Ce qui erre ne se trompe pas", alors que "Faire l'Amour" jouée pour la dernière fois en en novembre 2019 sera de nouveau sur scène en octobre prochain à Orvault.
Autre projet en chantier : adapter "Embouteillages" aux mesures sanitaires actuelles. Le mythique spectacle de l'association, créé en 2012, se joue en extérieur (55 représentations déjà) mais implique d'être dans des véhicules à plusieurs. Impossible donc de jouer dans ces conditions pour l'instant.
Théâtre du Strapontin
- Informations au 06 78 36 61 19