Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


C'était un peu un saut dans l'inconnu pour les handballeuses herbretaises ce samedi 18 septembre à l'occasion de la 1ère journée du championnat de N3, 12 mois après les dernières compétitions.

Entre les arrêts des cadres comme Natacha Mousset et Anne-Marie Peineaud, le départ de Bila Peineaud pour jouer à un meilleur niveau, le coach Ilias Nangahou doit faire avec les moyens du bord et piocher chez les jeunes.

"Tout le monde est plus ou moins touché par des effectifs amoindris", notait-il avant la rencontre dans une analyse un rien prémonitoire.

Car samedi soir, les Herbretaises ont pris le match par le bon bout, profitant des lacunes défensives d'Issoudun. Menant rapidement 10-2, elles ont conclu la rencontre avec 10 buts d'avance soit 26-16.

Une première victoire qui donne le sourire mais pas d'euphorie du côté du coach herbretais qui a noté un certain nombre de choses à régler devant "où l'on doit mettre au moins 5 à 6 buts de plus"  mais aussi derrière "avec un flottement au début de la seconde période".

Une belle entame à confirmer samedi soir (19h) du côté de Châteauroux largement battu par Saint-Nazaire 35-13 et donc lanterne rouge du groupe.

Du côté des footballeurs (N2), le déplacement à Trélissac devait permettre aux joueurs de Stéphane Masala de retrouver un peu de confiance après deux revers consécutifs.

C'est finalement sur un partage des points (0-0) que les deux équipes se sont quittées. Le VHF fait du surplace et voit les leaders s'éloigner. Ce samedi (18h), le VHF reçoit Yzeure - nul 0-0 aussi contre Angers -  qui aura à coeur de se replacer au classement pour se mêler à la lutte pour l'accession.



 

Tennis : 160 participants au tournoi Open

Le Tennis club herbretais (TCH) organisait son tournoi Open en ce début septembre. Sur 3 week-ends, 160 joueurs et joueuses se sont affrontés sur les courts des Herbiers et des environs selon la météo.

Ce dimanche, le verdict est tombé après que les finales se soient déroulées. Chez les Dames, c'est Anaëlle Guimbretière  du TCMontaigu qui a battu Sandra Roy du TC Pouzauges (6-2, 6-3). Du côté des hommes, Antoine Nicaise de l'AS Pont-de-Cé a battu Flavio Loizeau  du TC Saint-sébastien (6-1, 6-3).

A noter les victoires du club avec Jean Ohran en catégorie 17-18 ans, de Kinaky Manivong en 3e série Dames.

Les cours ont repris au club, entraîné depuis ce 1er septembre par Franck Lemoine qui succède à Maximilien Mahu. Le nouvel entraîneur connait bien les lieux pour avoir joué au club de 7 à 25 ans. Il est encore possible de s'inscrire, notamment pour les jeunes en appelant le 06 09 43 90 63.

 

Semi-marathon : sur les podiums des championnats de france

L'Athlé Bocage Vendée était en nombre aux Sables-d'Olonne à l'occasion des championnats de France de semi-marathon.

Pas venu en touristes, les athlètes du bocage en sont néanmoins revenus bronzés avec un incroyable et magnifique doublé des équipes féminines (Clarysse Picard1h21'04, Agate Violleau 1h21'37 , Annie Vaché 1h27'28) et master hommes (Benoît Bossis 1h16'57, Fabrice Hervé 1h19'17, Richard Studer 1h19'31 et Cédric Neau1h21'01). Les deux équipes terminent 3e au classement par équipe.

On retiendra aussi la belle performance d'Anthony Guillard qui s'adjuge une belle 22e place dans ce gratin national de la distance en 1h08'26.

Roger Godard, l'inusable coureur de 76 ans (M8) s'adjuge une nouvelle médaille grâce à ses 1h44. Chapeau bas !

Ultimate : les HULC aux championnats de France


Ce week-end, le club des HULC était présent aux championnats de France d’ultimate sur sable à Royan dans la catégorie U15.

Les U15 terminent à la 7e place avec deux belles victoires contre les Aigles de Bègles (33) et les Mud in beach de Mer (41).

"Certains des joueurs complétaient également d’autres équipes dans les catégories Mixte et U13. Nous serons également présent le week-end prochain à Royan pour représenter nos couleurs avec un équipe inscrite en catégorie Open N2", explique les bénévoles du club des Herbiers. 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !