Une marche pour Esteban ce 2 octobre
Le petit Esteban Barré est atteint d'une maladie génétique très rare, le déficit multiple en sulfasate ou maladie d'Austin. "Il y a 50 cas dans le monde et un seul en France", précisent ses parents Elodie Garnier et Fabrice Barré qui peuvent compter sur l'association "Unissons-nous pour Esteban", créée par des amis.
"On a voulu s'organiser pour aider Esteban car c'est une maladie aux conséquences lourdes, avec des frais importants pour ses parents", rappelle son président Vincent Siaudeau.
Action pizza, marche solidaire, rougail-saucisses pendant le confinement, vide-grenier... les bénévoles se démènent et ces nombreuses actions on permis ainsi de participer à l'achat d'un véhicule adapté pour Esteban et sa famille facilitant ainsi les déplacements.
Ce dimanche 2 octobre, rendez-vous au parc municipal du Landreau pour la marche solidaire, 1ère des manifestations organisées par l'associaiton, en partenariat avec les marcheurs des Pieds Z'Ailés. Au programme 5 km (accessible en poussette), 8 km et 12 km.
"Rendez-vous le dimanche à 8h45 avant un départ à 9h15 des 3 distances. Une cagnotte sera mise à disposition pour les personnes souhaitant aider Esteban et sa famille notamment pour financer l'achat d'une trottinette side-car, et l'achat d'un siège auto adapté à la maladie d'Esteban", conclut Vincent Siaudeau.
Marche solidaire pour Esteban
- Dimanche 3 octobre
- Parc municipal du Landreau
- 8h45 : rassemblement et mot d'accueil
- 9h15 : départ de la marche avec les Pieds Z'Ailés
- Unissons-nous pour Esteban sur Facebook
- Faire un don pour Esteban