Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


C'est un mois de septembre noir pour le Vendée Les Herbiers Football, après une nouvelle défaite samedi dernier à Massabielle contre Moulins-Yzeure 2-0.

Trois défaites et un nul, le bilan est loin d'être à la hauteur des ambitions d'un club visant le haut de tableau. Après 8 journées, le VHF est 11e avec 9 points quand Moulins est 2e (16 points= à trois longueurs du leader angoumoisin (19 points).

L'écart comptable est déjà conséquent mais samedi dernier le VHF a néanmoins montré un visage plus en adéquation avec ses ambitions, notamment pendant la première demi-heure, multipliant les actions dangereuses.

Mais l'équipe de Moulins n'est pas invaincue pour rien (4 victoires, 4 nuls) et sa défense de fer (1 but concédée) en témoigne. Moulins a donc fait le dos rond  bien aidée par son portier Anthony Civet et a profité d'un centre anodin à la 24e pour ouvrir le score d'une tête de Benjamin Margottat.

Mené au score, et malgré l'entrée en jeu d'Anthony Payet à la mi-temps, le VHF ne parvenait pas ensuite à mettre en défaut la défense de Moulins. Et les visiteurs doublaient la mise à la 68e d'un tir d'Anthony Racollet. Plus rien ne sera marqué et le VHF s'incline une deuxième fois d'affilée à Massabielle.

Place désormais à la Coupe de France ce dimanche 3 octobre avec un déplacement à Baugé (D2).

Du côté des handballeuses, le début de saison est plutôt réussi malgré les incertitudes liées à un groupe fortement remanié entre l'arrêt de joueuses cadres et la nécessité de composer un groupe avec des jeunes du club.

La mayonnaise semble prendre puisque après avoir battu Issoudun (26-16), les Herbretaises ont récidivé du côté de Châteauroux samedi dernier avec une large victoire 29-17.

C'est donc en leader du groupe Centre de N3 que les joueuses d'Ilas Nangnahou vont se déplacer de nouveau ce samedi soir du côté de Saint-Nazaire.




 

Ekiden : Titre et record de France pour l'ABV

A Liévin, l'équipe mixte de l'Athlé Bocage Vendée a remporté son 3e titre de champion de France d'affilée en s'offrant le luxe de battre le record de France en 2h18'18. Plus d'infos dans l'article du 28 septembre.

Golf : la Coupe de la Ville remportée par Stéphane Raynaud

Ce week-end, c'était journées portes ouvertes au Golf des Alouettes avec des dizaines de personnes venues découvrir l'ensemble des installations de l'association présidée par Philippe Borleteau.

Du practice au green, une belle occasion de découvrir un sport complet, ouvert à tous.

En parallèle, la Coupe de la Ville a réuni 45 compétiteurs le dimanche. Après une matinée pluvieuse, c'est sous le soleil que la compétition s'est déroulée l'après-midi et a vu un élu de la municipalité s'illustrer.

En effet, c'est Stéphane Raynaud, adjoint à la Ville des Herbiers, qui a remporté la compétition et s'est vu remettre le trophée par Véronique Besse.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'association

Abonnez-vous
à notre
newsletter !