Sport : retour sur le week-end
A Baugé, le Vendée Les Herbiers Football (N2) a fait le boulot pour son entrée en lice en Coupe de France face à une équipe jouant en D2, soit six divisions en dessous.
A la mi-temps, le match était déjà plié avec 4-0 pour le VHF (Grellier (23e et 43e), Bourgaud (28e), Koukou (32e). Carneiro (51e) et Bomou (57e) corseront l'addition en seconde période pour une large victoire 6-0.
"Cette victoire 6-0 est le fruit d'un match sérieux de la part de l'équipe face à une belle et jeune équipe de Baugé. Nous aurions pu sortir de la rencontre avec un score plus large sans les poteaux et un très bon gardien adverse. Nous sortons du match sans blessés, ni cartons, c'est important", analyse Stéphane Masala qui peut ainsi se tourner vers le championnat où la situation est moins rose.
En effet, le début de saison plutôt bon du VHF a complètement été annihilé par un mois de septembre catastrophique (3 défaites pour un nul). Avec déjà 10 points de retard sur le leader, Angoulême, le VHF est déjà dans l'urgence de prendre des points et le déplacement à Béziers (5e avec 14 points) ce vendredi soir (19h) n'arrive pas au meilleur des moments.
Une dynamique à l'inverse de celle des handballeuses, parties dans l'inconnu au moment de reprendre le championnat le 18 septembre dernier. Trois rencontres plus tard et trois victoires engrangées, les joueuses d'Ilias Nangnahou sont en tête du championnat, ex-aequo avec Mamers.
En effet, c'est du côté de Saint-Nazaire que les Herbretaises ont décroché leur 2e victoire à l'extérieur (20-23), "sans Cassandre Lallemand mais avec Servane Herbreteau", note le coach herbretais qui, absent, avait confié l'équipe à Cécile Roy.
Prochain match de championnat le samedi 16 octobre, salle du Donjon (21h) contre Saint-Sébastien. Entretemps, place à la Coupe de France, ce week-end du côté des Sables-d'Olonne (Région).
"On va voir comment on peut se déplacer pour ce match car j'ai 5 jeunes joueuses qui ont aussi leur championnat (-21 ans) qui débute. Je dois composer avec un effectif réduit et la priorité reste le championnat", conclut Ilias Nangnahou.
Chanbara : Stage technique national au Dojo
La section Chanbara du Judo Club Herbretais accueille ce week-end pour la 3e année consécutive un stage qui réunira des pratiquants de tous niveaux des régions Aquitaine, Bretagne, Ile-de-France et bien entendu Pays de Loire. Le samedi de 14h à 17h30, le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
Courses du Père Noël : Réunion d'information le 8 octobre
Les Courses du Père Noël auront lieu les 18 et 19 décembre, et à un peu plus de deux mois et demi de l’évènement, l'Athlé Bocage Vendée a souhaité organiser une soirée de présentation de l'événement ce vendredi 8 octobre dès 19h, au Parc Equestre du Bocage, qui sera le nouveau lieu d'arrivée des courses.
"Lors de cette soirée, nous présenterons le programme de ce week-end qui aura désormais lieu au Parc Equestre du Bocage. Fini donc le froid et la boue du Parc du Landreau. Les membres du comité d’organisation qui travaillent depuis plusieurs mois à préparer l’évènement vous présenteront toutes les activités et nous terminerons par un moment d’échange et de convivialité", explique Bertrand Gabillaud, président du club.
Que vous soyez déjà bénévole de l’organisation, ou envisagez le devenir, ou êtes simplement curieux avant de vous engager, vous pouvez donc assister à ce rendez-vous où le passe sanitaire sera requis.
"Environ 300 à 350 bénévoles seront nécessaires, Il faut mobiliser toutes nos ressources pour faire de ce weekend une réussite : n’hésitez pas à partager ce message et inviter d’autres personnes de votre entourage", appuie le président qui invite les personnes ne pouvant venir à se manifester par mail à benevoleshot@gmail.com ou bien par téléphone au 06 64 05 68 11.