Rue de Clisson, ce vide-grenier de quartier
Le vide-grenier est tendance entre celui organisé par des associations avec des exposants et des visiteurs qui viennent de très loin mais aussi des porteurs de projet qui n'hésitent pas à ouvrir des structures permanentes (il y en a 2 aux Herbiers).
Il y a enfin ceux organisés dans les quartiers, fruit de l'envie de quelques riverains d'animer la rue. Dans la rue de Clisson, ce dernier existent depuis quelques années déjà et ce dimanche les riverains étaient ravis de ressortir ces objets dont ils n'ont plus besoin et qui traînent au fond du garage ou du grenier.
C'est d'ailleurs tout le charme du rendez-vous. Ici, on vous accueille dans l'allée de la maison voire dans le garage : une vrai rencontre.
Ce dimanche 3 octobre, c'était l'accalmie après la tempête de la nuit et les visiteurs étaient nombreux à déambuler sur les trottoirs de la rue mais aussi, c'est une nouveauté, celles adjacentes, Mermoz et de la Chesnaie.
Une initiative de Sabrina qui a repris le flambeau de l'organisation. "Cette année, nous sommes 17 exposants au rendez-vous. Nous espérons être plus nombreux l'année prochaine avec cette édition réussie".