Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Duels annoncés au Chrono des Nations


Près de 300 personnes étaient au rendez-vous de la présentation du plateau sportif du Chrono des Nations qui rassemblera 192 coureurs des catégories cadets à Elites ce dimanche 17 octobre aux Herbiers.

Le contre-la-montre, course cycliste internationale, retrouve l'asphalte herbretaise avec quelques changements et nouveautés (voir l'article "Un nouveau départ" parmi lesquelles la plus marquante au niveau sportif est l'alignement de la grille des prix féminine sur celle des hommes.

Déjà amorcé sur les courses jeunes, cet alignement s'applique cette année aux Elites et la féminine qui remportera l'épreuve touchera 5 785 € comme le vainqueur masculin.

Du côté du plateau sportif, on attend du lourd d'ailleurs dans les deux courses. Chez les féminines, Marta Cavalli (championne d'europe par équipe/mixte), Anna Kiesenhofer (championne olympique) et Marlen Reusser (championne d'Europe, vice-championne olympique) sont parmi les favorites.

Du côté, des hommes, si on savait déjà que le champion du monde (2020 et 2021) Filippo Ganna (*) sera au rendez-vous, on a appris en début de semaine que la pépite Belge Remco Evenepoel (médaille de bronze au championnat du monde) fera son grand retour en France. Et pour compléter ce binôme de favori, c'est un autre coureur confirmé sur la discipline qui sera au départ, Stefan Kung (champion d'Europe 2020 et 2021), permettant ainsi à Thierry Adam d'annoncer que "la guerre des Trois" aura bien lieu !

Ganna, Evenepoel... deux coureurs qui sont déjà venus et... reviennent, symbolisant l'attrait de la course des Herbiers qui sait aussi préparer l'avenir.

Pour l'Italien, c'est une longue histoire, presque une vieille amitié, puisque celui-ci avait été honoré de venir courir alors qu'il n'était que cadets. Même explication pour le Belge venu courir - et gagné - en junior en 2018. "C'est la première fois qu'il revient  pour courir en France. Et ce sera chez nous aux Herbiers", rappelle Thierry Adam.

(*) L'Italien s'est blessé cette semaine à l'entraînement (fêlure à une côte) et ne sera donc pas au départ du Chrono des Nations dimanche !

Voir la liste des engagés des différentes courses du Chrono des Nations 2021

Abonnez-vous
à notre
newsletter !