Judo, Aïkido : Un week-end pour les arts martiaux
c'est désormais un rendez-vous bien ancré dans le calendrier, le Grand Prix du judo club herbretais qui accueille des minimes et cadets de la région des Pays de la Loire à l'occasion d'un tournoi.
L'événement qui avait accueilli 280 judokas l'an dernier devrait de nouveau attirer les meilleurs jeunes du secteur ce dimanche 31 octobre dans un dojo intercommunal calibré pour l'organisation de tels rendez-vous.
Mais aussi les plus jeunes avec une compétition le samedi 30 octobre pour les catégories mini-poussins à minimes qui accueille les judokas du département et du Choletais.
Conséquence de cette affluence, le stage d'Aïkido organisé depuis plus de 10 ans par le club des Herbiers se délocalise salle Gâte-bourse (ancien dojo) pour les journées du 30 et 31 octobre, avant de revenir au dojo intercommunal le lundi 1er novembre pour la dernière journée.
Dans ce sport "où l'on contre l'attaque en utilisant la force de l'autre", rappelle Sylvie Herbert, enseignante du club de 24 licenciés, "il n'y a pas de compétition. Les stages sont donc très importants pour progresser dans la pratique".
C'est Mickaël Martin, 5e dan, qui donnera ses conseils durant ces 3 jours de stages.
Deux rendez-vous donc ce week-end des clubs d'arts martiaux qui seront ouverts au public.
Tournoi et grand prix Judo
- dojo intercommunal
- samedi 30 et dimanche 31 octobre
- Ouvert au public
Stage d'aïkido
- Salle gâte Bourse (30 et 31/10) puis dojo intercommunal (01/11)
- Ouvert au public