Le 14 novembre : la trompettiste aux pieds nus
Elle n’a encore que 23 ans et un talent fou. A onze ans, elle finit troisième d’un concours réservé normalement aux 14 -17 ans. A tout juste 17 ans, elle remporte une première Victoire de la musique, en catégorie « Révélation soliste instrumental ».
Elle a déjà participé aux plus grands festivals de musique, fait des tournées autour du monde et enregistré pas moins de trois albums. Bref, c’est une grand trompettiste, une très grande même, qui vient nous rendre visite aux Herbiers. En plus de son immense talent, elle a la particularité de souvent jouer… pieds nus.
« La musique a toujours été présente chez moi, mes parents écoutaient de la chanson, un peu de classique, et beaucoup de jazz », a-t-elle expliqué à nos confrères de Radio classique. « Je n’étais pas très douée, voire vraiment très nulle en piano » … mais en trompette classique, c’est autre chose ! Pour l’accompagner, l’Orchestre national des Pays de la Loire, que chacun connait et apprécie aux Herbiers. Il sera sous la direction de l’Estonienne Anu Tali.
Le programme de cette après-midi est original et alléchant. Voire plus !
Eduard Tubin - un compositeur nordique de la première moitié du XXe siècle, injustement oublié du public – et ses danses estonnienes. Puis, Johann Nepomuk Hummel et son concerto pour trompette, avec Lucienne Renaudin Vary ; la nymphe des bois de Sibelius, et enfin la Symphonie n°1 de Sergueï Prokofiev.
Un concert, donc, à ne pas rater.
L’ONPL avec Lucienne Renaudin Vary
- Dimanche 14 novembre – 17h
- Théâtre Pierre Barouh
- Tarifs : 18 à 25 euros
- acheter des places