Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Les Herbretais au rendez-vous du 11 novembre


Il y avait beaucoup de monde ce jeudi 11 novembre devant la mairie des Herbiers à l'occasion des cérémonies du 11 Novembre. Les Herbretais sont venus en nombre, souvent en famille, pour perpétuer le devoir de mémoire des soldats morts pour la France à l'occasion de la première Guerre Mondiale (1914-1918).

Après le discours de Joseph coutant, président des anciens combattants d'Ardelay et Véronique Besse, maire des Herbiers, une remise de décorations a été faite aux anciens combattants des sections des Herbiers et d'Ardelay. 14 membres de ces associations ont ainsi été décorés.

Marcel Thomas a reçu la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur, Gabriel Vendé la médaille militaire, Gilbert Lalonnier, Gérard Poupin et Etienne Jeannière la croix du Combattant, Pierre Girard, Auguste Loizeau et Marcel Pain, le Titre de Reconnaissance de la Nation. L'insigne de porte-drapeaux a été remis à Guy Barré, Gilbert Coutant, Alain Bitaudeau, André Roy, Gérard Poupin et Hugues Coutant.

Après un défilé en direction du monuments aux morts du Poilu, trois membres du Conseil municipal des enfants ont lu des lettres d'anciens combattants, avant un dernier discours du maire des Herbiers. Des gerbes ont alors été déposées au pied du Poilu avant un moment de recueillement.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !