Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le 20 novembre, c'est portes ouvertes chez les pompiers


En octobre 2017, le centre de secours avait ouvert ses portes au public en grandes pompes avec la vieille échelle sortie, une sensibilisation aux premiers secours et une simulation d'accident dans la cour de la caserne, attirant de nombreux Herbretais et habitants du Pays des Herbiers où les sapeurs-pompiers interviennent en 1er appel.

"On avait prévu de fêter les 20 ans du centre de secours avec de nouvelles portes ouvertes. Avec les restrictions sanitaires, cela va se faire en version allégé", note le chef de centre, le capitaine Ludovic Boudin en évoquant le rendez-vous fixé ce samedi 20 novembre.

"Nous allons accueillir le public par petits groupes pour faire visiter nos installations", poursuit-il, en précisant que "nous avons l'habitude de ce format depuis que nous accueillons les jeunes CM2 dans le cadre du Passeport du Civisme". Un accueil rendu possible par la mobilisation de nombreux sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels.

"C'est un moment apprécié de tous où l'on peut discuter avec le public. C'est aussi l'occasion de susciter des vocations notamment auprès des plus jeunes qui peuvent devenir Jeune sapeur-pompier (JSP) dont 70 % deviennent pompiers volontaires", conclut Ludovic Boudin.

Un centre de secours qui fêtera la sainte-barbe le samedi 27 novembre rue Pierre de Coubertin. La dépose de gerbe au pied de la stèle commémorative aura lieu à 14h.

Portes ouvertes du Centre de Secours

  • samedi 20 novembre de 10h à 18h
  • rue du Pierre de Coubertin
  • Passe sanitaire requis

Abonnez-vous
à notre
newsletter !