Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


84e minute de jeu ce samedi 13 novembre du côté du stade Massabielle, l'aventure en Coupe de France version 2021-2022 semblait mal embarqué pour le VHF mené par Saumur (N3) 1-0 depuis l'ouverture du score par Bouhoutt à la 65e.

C'était sans compter sur l'abnégation du groupe coaché par Stéphane Masala qui sur un énième ballon dans la "boîte" parvenait à égaliser (1-1). Et comme désormais, les prolongations n'ont plus lieu, les 22 acteurs étaient conviés quelques minutes plus tard à une séance de tirs au but souvent aléatoire.

A 4-4, Quentin Gregorio tentait une panenka, pourtant travaillée à l'entraînement, qui faisait pschittttt. Saumur avait alors l'occasion de se qualifier par l'inévitable Bouhoutt mais le portier herbretais Anthony Martin plongeait du bon côté. Tout était à refaire, les tirs s'enchaînent et à 9-8, Anthony Martin réédite la performance pour propulser le VHF au 8e tour qui se déroulera le week-end du 27 ou 28 novembre au stade Massabielle contre Bastia (L2).

D'ici là, place au championnat avec la réception du Puy-en-Velay. Dans un championnat où tout le monde a perdu au moins deux fois déjà, rien n'est encore fait et même si les "rouge et noir" semblent distancés (7 points sur le leader), tout reste possible.

La marge d'erreur devient néanmoins plus faible et une victoire ce samedi soir permettrait de poursuivre la dynamique enclenchée depuis le début du mois d'octobre (invaincu). Verdict samedi soir !

Gagner, les handballeuses savent faire cette saison avec 6 victoires pour une défaite les plaçant ainsi dans le trio de tête avec Mamers et les voisines yonnaises (la seule défaite). Samedi dernier, les Castelroussines n'ont pas fait illusion longtemps, menés 8-3 après le quart d'heure de jeu. Au final, les joueuses d'Ilias Nagnonhou s'imposent 31-16 malgré une frayeur après la blessure de Mathlide Charrier (arcade) en milieu de première mi-temps.

Ce samedi, elles reçoivent de nouveau salle du Donjon avec la venue de Saint-Nazaire. Une équipe que les Herbretaises ont déjà battu à l'aller (20-23) mais qui fait depuis un bon championnat (5e). Coup d'envoi à 21h.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !