Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Si en Coupe de France, le VHF a su trouver les ressources pour revenir sur Saumur (N3) en fin de rencontre, il n'a pas réussi à retourner la situation samedi dernier en championnat face au Puy-en-Velay.

Des Ponots qui comptent dans leurs rangs depuis quelques semaines un Herbretais, Grégoire Amiot, sans club depuis la fin de son contrat au Pays-Bas.

Dès la 15e minute Hassimi Fadiaga donnait l'avantage aux siens (0-1) et l'attaquant herbretais sortait presque aussitôt sur blessure (16e). Malgré quelques occasions, le VHF ne parvenait pas à recoller au score dans une partie bien terne pour les supporters herbretais.

Au retour des vestiaires, le VHF poussait de nouveau mais se faisait punir de nouveau par Fadiaga à la 69e minute.

"C’est une soirée difficile. En terme d’occasions, je pense que c’est resté équilibré entre les deux équipes. Par contre je pense que très sincèrement qu’il y avait une différence entre les deux équipes en terme de maturité", livre avec lucidité le coach des Herbiers Stéphane Masala qui poursuit "malheureusement, on est à notre place. On peut s’apercevoir que ceux qui caracolent en tête du classement sont venus gagner chez nous. On doit absolument régler ces détails".

Avant deux déplacements pour le mois de décembre (Angers puis Bergerac), le VHF reçoit Bastia (L2) ce vendredi soir à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France. Une vente de billets est mise en place mercredi et jeudi afin de réguler un public attendu nombreux.

Soirée toute aussi compliquée pour les handballeuses qui recevaient Saint-Nazaire. Malgré une victoire à l'aller (23-20), les Herbretaises n'ont jamais su trouver la faille pour dominer leurs adversaires qui prenaient déjà le large à la mi-temps (7-17) pour s'imposer 20-32. "On n'a pas vraiment joué, juste par séquences. Ce n'était pas notre vrai visage", constate le coach des Herbretaises, toujours 3e au classement malgré ce 2e revers de la saison.
 

Karaté : 6 podiums au championnat de Vendée Kata

Le Bushido Karaté club accueillait les championnats de Vendée Kata, une épreuve où le karatéka est seul sur le tatami où il doit enchaîner certains mouvements codifiés.

110 compétiteurs venus de la toute la Vendée étaient au rendez-vous et le club des Herbiers avait engagé 14 licenciés du club de poussin à vétéran.

"Il y a une majorité de jeunes aujourd'hui", note la présidente Charlotte Billaud. "Pour les plus jeunes, cela représente un enchaînement de 30 secondes maximum pendant que les plus aguerris peuvent présenter un kata de 2 minutes".

Au niveau des résultats, le club des Herbiers enregistre 6 podiums dont deux premières places pour Louise Fontaine (poussine) et Malgorzata Pelé (vétérane).

  • Louise Fontaine (Poussin Féminine) 1ère
  • Faustine Rublin (Poussin Féminine) 3e
  • Oscar D'Angelo (Pupille Masculin) 3e
  • Sohane Treillard (Benjamin Féminine) 3e
  • Malgorzata Pelé (Vétéran 1 Féminine) 1ère
  • Yannick Barreau (Vétéran 1 Masculin) 2e

CSO : Derniers sauts au Parc Equestre du Bocage

Au Parc Equestre du Bocage, clap de fin sur la saison des concours de sauts d'obstacles avec le jumping de la Vendée le week-end dernier, organisé par l'Association des éleveurs cavaliers herbretais.

Sur le Grand Prix de la Vendée (1,35m), c'est Félix Jarry sur Danonzo qui s'impose, alors que Nicolas Ser sur Cannan des Merveilles s'impose sur le Pro2 Grand Prix (1,30m).

Sur l'Amateur Elite Grand Prix du dimanche (1,25m), c'est le local de l'étape Mathieu Guérin sur Brise de Guerpre qui termine 1er.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !