Boxe Thaï : deux coupes de France remportées
La coupe de France de Muay Thaï (boxe thaï) organisé par l'AFMT s'est déroulée à Château Thierry le week-end dernier.
Trois boxeurs du club des Herbiers - le Nak Muay Thaï Gym - participaient à ce rendez-vous organisé par l'Académei Française de Muay Thaï (AFMT)
Les deux frères Merlet, Whatana et Anouwat, ont brillamment remporté la victoire dans leurs catégories respectives après avoir disputé plusieurs tours.
Whatana Merlet (11 ans) a gagné le titre de champion de la coupe de France en Benjamins -37kg pendant qu'Anouwat Merlet (13 ans) a gagné le titre de champion de la coupe de France en Minimes -47kg.
Corentin Pomel qui combattait en Séniors Classe C -71kg s'est incliné aux points en quart de finale face à celui qui finira par remporter le titre.
Le bilan de cette première compétition fédérale de la saison est donc positive pour le club qui a atteint les 100 licenciés et continue à prendre de l'ampleur chaque année.
"Le club a prévu d'organiser de nouveau son gala annuel le Muay Thaï Spirit aux Herbiers le 23 avril 2022 dans lequel combattront les boxeurs de la région opposé en majorité aux boxeurs Parisien et dont le principal événement mettra en jeu une ceinture européenne", ajoute le président du club Olivier Angevin.
Plus d'informations sur le Nak Muay Thaï Gym