Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : Ils ont choisi Les Herbiers


Au 12 rue du Marché, l'Avant-première a fermé ses portes avant l'été, Sandrine et Yoan Pasquier ayant souhaité voler vers d'autres projets.

Un local qui est de nouveau occupé, toujours dans le domaine de la restauration avec l'ouverture du Bchef, nouveau concept de restauration rapide dit "fast casual", précise Stéphanie Merceron, gérante avec son mari José Fuentes. Le couple a déjà un restaurant de ce type à Cholet depuis 4 ans.

"Le fast Casual c'est de la restauration rapide avec des burgers, des bagels, des salades, du snacking, des pâtisseries mais aussi du coffee shop dans une ambiance cosy, cocooning", détaille-t-elle.

Le restaurant proposera une amplitude d'ouverture assez rare aux Herbiers. Tous les jours de 10h à 22h (23h le vendredi et samedi) avec seulement deux jours de fermeture dans l'année, le 25 décembre et le 1er mai.

"Cela permet de commander son burger à 16h, mais aussi de venir simplement prendre un café dans la journée, si l'on veut", argumente la gérante qui compte sur une équipe de 13 personnes pour assure la bonne marche du Bchef.

Le restaurant fait aussi de la vente à emporter et bientôt des livraisons. Il fonctionne aussi avec un système de bipeurs qui prévient quand la commande est prête. Pratique notamment quand il profitera de la terrasse de 30 places qu'il occupera sur la place du Marché.

 

Un nouveau Thérapeute vient de s'installer aux Herbiers : Rodolphe Leroy.

Installé en 2016 au Poiré-sur-Vie, il vient de rejoindre Magali Pardé dans son cabinet au 10 rue du Grouteau.

"J'axe mon travail autour de l'hypnose pour les addictions, les phobies, le mal-être, le surpoids, mais aussi de la cryothérapie, une table hydromassante pour une approche des maux par le corps et enfin par la numérologie qui permet ainsi de mieux se comprendre et notamment de révéler notre potentiel. C'est donc une approche psycho-corporel que je propose aux personnes", détaille-t-il.

 

Thérapie toujours avec Nathalie Le Brun qui consulte le mercredi aux Herbiers au 6 rue des Arts.

Après 3 ans de formation, elle est praticienne en médecine traditionnelle chinoise et suit actuellement un autre cursus de 2 ans en pharmacopée pour la connaissance des plantes utilisées dans la médecine chinoise.

"La médecine traditionnelle chinoise est ancestrale (3000 ans) et se base sur la comparaison de l'homme à la nature. Elle ne traite pas que le symptôme. Elle permet de comprendre le dysfonctionnement interne au corps qui est à l'origine de la manifestation d'un trouble. Il s'agit de prendre la personne dans sa globalité", détaille-t-elle.

Bchef

  • Restauration rapide
  • Stéphanie Merceron et José Fuentes
  • 7j/7 de 10h à 22h, 23h les vendredis et samedis
  • 12 rue du Marché
  • 06 76 28 76 60
  • www.bchef.fr
  • sur Facebook et Instagram

 

Rodolphe Leroy, thérapeute

Médecine traditionnelle chinoise

  • Thérapie
  • Nathalie Le Brun
  • 6 rue des Arts
  • Le mercredi sur rendez-vous au 07 83 55 20 49

Abonnez-vous
à notre
newsletter !