Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Près de 2000 spectateurs au stade Massabielle, l'ambiance des grands soirs était au rendez-vous ce 26 novembre pour le 8e tour de la Coupe de France contre Bastia, pensionnaire de Ligue 2.

Des corses qui prenaient rapidement l'avantage à la 17e minute d'une frappe de Schür qu'Anthony Martin ne pouvait détourner (0-1). Ils doublaient la mise par Sainati de la tête mais le but était refusé pour hors-jeu. Un tournant car à 0-2, on voyait mal les footballeurs herbretais revenir dans la partie.

C'est d'ailleurs ce qu'ils feront à la 33e minute quand Karl Namnganda est déséquilibré dans la surface. Pénalty !  Transformé en deux temps par Pierre Grellier qui fait rugir tout un stade (1-1).

Plus rien ne sera marqué malgré une seconde période où le VHF fera jeu égal avec les professionnels de L2. Il faut s'en remettre aux tirs aux buts mais cette fois-ci, le portier Anthony Martin trouvera plus fort que lui dans l'exercice puisque le portier Corse, Johny Placide stoppait les tirs de Jeffrey Assoumin  et Djiman Koukou. Bastia passe par la petite porte mais se qualifie.

Pour le VHF, la déception est au rendez-vous bien sûr car la magie Coupe de France opère tous les ans et nous rappelle au bon vieux souvenir de 2018 avec cette finale au Stade de France contre le PSG.

Mais, il faut savoir tourner la page dans ces moments et les les joueurs de Stéphane Masala doivent rapidement se focaliser sur le championnat et deux déplacements pour finir 2021 : à Angers ce week-end, puis à Bergerac le 11 décembre.

Après une pause le week-end dernier, les handballeuses se déplacent du côté de saint-Sébastien et entendent réagir après leur déconvenue à domicile contre Saint-Nazaire. L'ambition est de confirmer un excellent début de saison et de conforter la 3e place au classement derrière Mamers et La Roche2.
 

Blackball : retour sur le tournoi national du collectif vendéen

Pour la 1ère fois, une organisation nationale de la Fédération Française de Billard (FFB) a été confiée à un collectif,  le collectif Vendéen composé de la Roche-sur-Yon, Chavagnes-en-Paillers, Sainte-Hermine, Montaigu et Les Herbiers qui accueillait donc ce rendez-vous de 3 jours au Parc des Expos de la Gare.

A l issue de ce week-end de compétitions, les résultats sont les suivants  avec les victoires en individuels :

  • U18, Baptiste Marilleau (Les Herbiers)
  • U23, Corentin Noury (Chantepie)
  • Féminin, Karine Cruz (Albi)
  • Mixte, Killian Ballon (La Rochelle)
  • Blackball Master, Yannick Beaufils (Viroflay)

Du côté des équipes, les victoires reviennent à Joué-les-Tours (DN1), Limoges (DN2) et Paris (DN3).

Les 2 équipes nationales de Les Herbiers Billard Académie (LHBA) ont obtenu des résultats diverses. Une victoire contre Cavaillon (14-2), une défaite contre Saint-Nicolas-du-Port (8-9) pour la DN3, "une jeune équipe qui se met en place et devrait atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés", détaille Guillaume Bisleau, président du club des Herbiers.

Pour la DN2, une victoire contre Frontignan (13-3) et 2 défaites contre Aurillac (6-10) et Frontignan3 (7-9). "Des résultats mitigés, 8e du tournoi, mais l'équipe évolue bien malgré un niveau DN2 très élevé", relève le président.

Prochain rendez-vous du 17 au 19 décembre à Hazebrouck (59).

Courses du Père Noël : le road-book est disponible en ligne

Office municipal des sports : un nouveau minibus en 2022

L'Office municipal des sports a dressé son bilan à l'occasion de son assemblée générale. Avec les confinements, l'activité a été très réduite et l'association a souhaité mettre en avant son partenariat avec Hyper U qui lui a prêté gratuitement un minibus, mis ensuite à disposition des clubs pour leurs déplacements.

Un nouveau minibus doit être financé pour moitié à l'avenir et l'association cherche donc des sponsors.

En parallèle, l'OMS travaille sur un nouveau projet et invite les clubs le 20 janvier prochain salle de la Mijottière pour les associer à son élaboration.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !