Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après avoir mené 2-0  sur des buts de Namnganda (8e) et Pandor (14e), le VHF pensaient ramener la victoire mais au retour des vestiaires, c'est Angers qui se redonnait de l'espoir en réduisant la marque à la 47e (1-2) puis en égalisant à la 68e (2-2).

Plus rien ne sera marqué dans un match où chaque équipe aurait pu l'emporter au final. "Le match nous a échappé en deuxième mi-temps après une forte première période de notre part . Nous avons manqué de maturité pour mieux gérer le match", analyse le coach Stéphane Masala, conscient que son équipe a raté le coche en terre angevine, malgré un nombre important de blessés dans ses rangs (Pillot, Bourgaud, Payet).

Des contre-performances qui font que le VHF doit autant regarder derrière que devant dorénavant. Avec deux longueurs d'avance seulement sur le premier relégable (Colomiers), les objectifs ne semblent plus tout à fait les mêmes avec 12 longueurs de retard sur le leader, Bergerac.

C'est d'ailleurs en Dordogne que le VHF terminera son année ce vendredi 10 décembre à 19h30.

Chez les handballeuses, pas de match le week-end dernier, le déplacement à Saint-Sébastien étant programmé le 30 janvier prochain. De quoi se reposer avant un choc ce week-end, samedi 11 décembre à 19h salle du Donjon, et la réception des réservistes yonnaises pour un bon vieux derby.

Echecs : les qualifiés pour les régionaux

Le club d'échecs les Cavaliers Noirs accueillaient les départementaux jeunes d'échecs les 27 et 28 novembre dernier, salle de la Demoiselle.

Plus d'une centaine de jeunes au rendez-vous de mini-poussins à Junior pour une compétition de deux jours permettant d'accéder aux Régionaux.

Du côté des Herbiers, on notera les qualifications d'Evan El Fehri (petit poussin) d'Alex Buriol et Lilian Drin (poussin), de Marius Bremaud (pupille) et de Ambroise Van Wonterghem (minime).

Gym : Le retour des compétitions nationales

Ce week-end avait lieu le 1er tour des coupes Nationales, compétition rassemblant les meilleurs gymnastes FSCF de la région Pays de la Loire, à Montoir de Bretagne.

Les gymnastes d'Alouettes Gym reprenaient la compétition après 2 ans d'arrêt pour cause de crise sanitaire. Le club des Herbiers étaient représenté par 3 Séniors (Loriane Caillaud, Dinah Dasilva et Maelys Durandet), 4 juniors( Maurine Bouhineau, Alexia Marthe, Emma Onillon et Laetitia Tibere) et 2 cadettes (Serena Drouin et Mewenn Goislot).

Très bonne compétition de l'ensemble des gymnastes herbretaises qui parviennent toutes à se qualifier pour les demi-finales des coupes nationales qui se dérouleront fin janvier à Limoges. Au palmarès, 5 gymnastes sont dans le top 10 de leur catégorie et Mewenn Goislot remporte le titre en catégorie Cadette.

l'équipe composée de Loriane Caillaud, Maelys Durandet, Dinah Da Silva et Mewenn Goislot monte quant à elle sur la 3e marche du podium !

Le week-end prochain place aux plus jeunes à la Bonne garde de Nantes.

Ultra-trail : le road-book de la HOT

Abonnez-vous
à notre
newsletter !