Projet d'agrandissement à La Louisière
L’assemblée générale de la maison familiale La Louisière, présidée par Frankie Naullet, a réuni ce jeudi 2 décembre, parents, maitres d’apprentissage, partenaires et équipes de La Louisière.
Les jeunes en CAP Equipier Polyvalent du Commerce, BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente et les BP Fleuriste ont relevé un défi : préparer en une journée 5 prestations artistiques (théâtre, chant, danses, cupsong) proposées le soir même lors de cette assemblée générale. Challenge réussit et applaudit !
Cette rencontre a également permis de présenter les évènements qui ont jalonné la vie des jeunes apprentis durant l’année scolaire 2020-2021 : Les oscars sur le thème de la gourmandise, le défilé floral, La création d’entreprises fictives, les nombreuses médailles des jeunes lors des concours des Meilleurs apprentis de France …
Ce fut aussi l’occasion de présenter le projet de réhabilitation du château et la construction d’une extension de 600 m2 destinée à la création d’un nouvel accueil, bureaux administratifs et salles de cours. Cet agrandissement débutera en mars 2022.
Pour finir, le conseil d’administration a pu remercier Régis Bossard qui a fait valoir ces droits à la retraite et qui a passé le flambeau à Fréderic Daviaud, le nouveau directeur de la MFR La Louisière depuis la rentrée.