A Noël, la rue Jannequin s'llumine
C'est le 2 décembre que les illuminations de la Ville des Herbiers ont débuté, marquant ainsi les festivités de Noël.
Une féérie de lumières et de couleurs plus le plaisir des petits comme des grands, dans le centre-ville principalement mais aussi du côté des anciens bourgs d'Ardelay et du Petit-Bourg.
Dans les quartiers, bon nombre d'habitants en font de même et s'organisent parfois autour d'une action commune. On connaît ainsi le quartier des Roitelets, mais aussi celui des Mouettes, sans oublier la rue Clément Jannequin qui depuis 4 ans ne chôme pas pour proposer un spectacle de qualité, basé sur la simplicité et le mode récupération en utilisant des palettes de bois et le savoir-faire d'un riverain, ancien menuisier.
Des petits chalets, une cabane, une grange, un moulin et une aire pour accueillir des moutons, la scénographie change et s'enrichit d'année en année. "On en viendrait presque à ne plus savoir où stocker nos décors", explique l'un des habitants.
Ce samedi matin, Jean-Yves Merlet, adjoint à la voirie est venu sur les lieux à l'invitation des riverains pour les féliciter. "Vos illuminations, comme celles des Roitelets ou des Mouettes, sont le parfait exemple de quartiers vivants où les projets permettent à chacun de se retrouver. Bravo à vous", conclut-il.
Des Mouettes aux Roitelets en passant donc par Clément Jannequin, cette féérie lumineuse est à découvrir tous les soirs de décembre dès la tombée de la nuit !