Sport : retour sur le week-end
Privés de compétition à Bergerac vendredi dernier (intempéries), les footballeurs herbretais sont donc déjà en vacances et reprendront le chemin de l'entraînement au lendemain de Noël puisqu'ils joueront finalement ce match en retard le 8 janvier.
C'est donc du côté du handball qu'il fallait regarder le week-end dernier pour voir une équipe herbretaise sur la scène nationale. Salle du Donjon, les joueuses d'Ilias Nagnonhou recevaient leurs homologues de La Roche-sur-Yon solidement ancrées à la seconde place.
4e, mais avec un match en moins, les Herbretaises avaient l'occasion de revenir un peu sur leur adversaire du soir et d'effacer la défaite du match aller (27-21).
Ce samedi, la partie a plus indécise au point que les joueuses regagnaient le vestiaire à la pause sans certitude (13-13). Durant la deuxième période, le mano à mano continuait et c'est finalement un but de Lallemand à trois minutes de la fin du temps réglementaire (24-23) qui allait donner un avantage définitif aux Herbretaises, ces dernières défendant bec et ongles ce maigre avantage.
Les handballeuses restent 4e au classement mais comptent un match en retard à disputer du côté de Saint-Sébastien à la fin janvier. Elles ont surtout prouvé qu'elles pouvaient rivaliser avec les ténors du championnat et qu'il fallait compter sur elles cette saison dans la lutte pour la montée.