Les Herbiers, commune la plus sportive des Pays de la Loire !
On le sait, avec ses nombreux équipements sans cesse modernisés, avec ses 45 clubs et 7000 licenciés, avec ses champions dans de nombreuses disciplines, Les Herbiers est une ville sportive.
On en a une nouvelle illustration avec la victoire de la Ville dans le challenge de la commune la plus sportive des Pays de la Loire qui « récompense les communes exemplaires dans la mise en place de politiques sportives performantes ». Ce challenge est organisé par le Comité régional olympique et sportif.
Pour Véronique Besse, maire des Herbiers, ce nouveau titre est à la fois une belle récompense et un défi.
« Une belle récompense, parce qu’il vient saluer les efforts de notre équipe municipale en faveur des équipements et des clubs de notre commune. Derrière les 45 clubs, il y a des milliers de bénévoles et de sportifs. Cette victoire de la commune la plus sportive, c’est d’abord la leur ! Ils peuvent donc compter sur nous pour les accompagner ».
« Mais, cette récompense est aussi un nouveau défi. Il nous faut désormais aller plus loin, viser plus haut. Les projets ne manquent pas et nous saurons être au rendez-vous ».
Les orientations budgétaires 2022, discutées lundi dernier en sont la preuve : après les vestiaires du stade Massabielle viendra la réfection globale du terrain synthétique et la construction de nouveaux vestiaires à la Salmondière, ainsi que la réfection de la salle de l’Amiral.
« Plus que jamais, conclut Véronique Besse, le sport est au cœur de notre qualité de vie ».