Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Natation : licenciés et bénévoles en baisse


Si les associations ont été touchées par les différents confinements, les fermetures et les restrictions, certains le sont plus que d'autres.

Dans le monde du sport, la natation en fait partie, tributaire de l'ouverture de l'équipement intercommunal. Le club de natation herbretais (CNH) vient de faire son assemblée générale ce samedi 15 janvier en présence de Stéphane Raynaud, adjoint à la vie associative, mais aussi de Patrice Bertrand, vice-président de la Communauté de communes.

"Sur la saison sportive 2020-2021, nous étions 70 licenciés soit une baisse de 12 %. Cette année, nous sommes 55 au total soit une baisse des effectifs cumulée de 31 % en moins de 2 ans", détaille Nicolas Petit le président.

Des licenciés ne sont pas revenus dans les couloirs de nage, certains ont vogué vers d'autres activités. Une tendance qui se confirme aussi au niveau des bénévoles du club. "Nous étions encore 8 la saison dernière mais aujourd'hui nous ne sommes plus que trois. C'est l'existence du club qui est en péril", alerte le président.

Depuis 2 ans, très peu de compétitions ont été organisées par le club, désormais entraîné par Baptiste Raimbault qui a succédé à Alexandre Magaud. Une compétition est néanmoins prévue le 27 février prochain dans le département. "Les rendez-vous sont séparés sur deux sites donc on ne sait pas encore où l'on va nager", précise-t-il.

Contacter le club de Natation herbretais au 06 80 83 42 17.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !