Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
A lire :
Ce samedi 15 janvier, froid et brouillard ont enveloppé Massabielle à l'occasion du match opposant le VHF aux jeunes réservistes de Montpellier.
Cela n'a pas empêché les "rouge et noir" d'être tout de suite dans le feu de l'action puisque Quentin Grégorio ouvrait la marque sur un centre au cordeau de Moïse Mahop dès l'entame de la rencontre (1-0, 1ère).
Le VHF poussait mais ne pouvait convertir les quelques occasions qu'il se procurait essentiellement sur coup de pied arrêté avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui imitaient le VHF en égalisant dans les premières instants de la 2e période par Marius Ros (1-1, 46e).
« On fait une bonne entame de match. On a même pensé sur le banc que le match allait être plus simple. On n’arrive pas à mettre ce deuxième sur les coups de pied arrêtés. Et en face, ils étaient sur un 5-3-2 et tout doucement on a perdu le fil du match et le rapport de force. On s’est retrouvé cueilli à froid en début de deuxième mi-temps et on s’est retrouvé dans un non match. Je n’ai pas retrouvé l’équipe des Herbiers. Il n’y avait pas de liant. Je me suis même demandé comment on allait pouvoir gagner ce match", analysait le coach Stéphane Masala, après la rencontre.
Le score n'allait pas en rester là puisque Pierre Grellier, rentré à la 62e, allait faire basculer la rencohtre sur une erreur du gardien de Montpellier qui relâchait le ballon juste devant lui. L'attaquant herbretais ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (2-1, 86e), offrant trois précieux points au VHF.
"Il y a eu un coup du sort, il fallait suivre ce ballon, être là. On va retenir les 3 points mais c’est vrai que l’on a un sentiment très déçu de la prestation de l’équipe. », concluait Stéphane Masala. Prochaine rencontre ce samedi 22 janvier du côté d'Andrézieux.
Chez les handballeuses, le moral est au top après une reprise victorieuse le 8 janvier dernier. Les joueuses d'Ilias Nagnonhou sont 3e au classement et entendent bien conserver cette place en recevant Joué-les-Tours ce samedi à 20h salle du Donjon.