Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 22 février : assemblée générale du Chrono
A lire :
Après une victoire à l'arraché contre les réservistes montpelliérains, les joueurs du VHF s'attendaient à une partie tout aussi compliqué du côté d'andrézieux, près de Saint-Etienne.
Un déplacement que Stéphane Masala redoutait, conscient que le maintien en N2 sera finalement l'objectif de cette 2e partie de saison.
Mais, après 35 minutes de jeu, c'est bel et bien le VHF qui virait en tête après les deux buts d'Emmanuel Bourgaud (26e) et Dominique Pandor (35e). Et même si Diallo réduisait la marque à la 74e sur pénalty (1-2), les "rouge et noir" résistaient jusqu'au bout pour obtenir leur première victoire à l'extérieur de la saison !
"C'est la soirée des des premières ! Première victoire à l’extérieur et deuxième victoire consécutive. L’équipe a fait une grosse performance ce soir avec une première mi-temps maîtrisée et une deuxième au courage", analysait le coach des Herbiers aussitôt après la rencontre.
Six points en deux rencontres, le VHF remonte au milieu de tableau et sont désormais aussi proches de la 4e place que de la 14e place synonyme de relégation.
C'est d'ailleurs le prochain adversaire du VHF, Colomiers, qui occupe cette position peu enviable. Rendez-vous dans 10 jours, le samedi 5 février, au stade Massabielle pour encourager et aider les "rouge et noir" à s'imposer et leur permettre de regarder un peu plus vers le haut du classement.
Du côté des handballeuses, on regarde le haut de tableau depuis le début de la saison et les joueuses d'Ilias Nagnonhou sont sur le podium depuis un moment. En recevant Joué-les-Tours, elles avaient l'occasion de confirmer cette dynamique.
Mais voilà, le match ne s'est pas déroulé comme prévu. A côté, sur le poteau... la précision des tirs herbretais n'a pas été au rendez-vous et Joué ne s'est pas privé de s'imposer salle du Donjon (20-21).
3e ex-aequo désormais avec Saint-Nazaire, les Herbretaises remettent à jour leur calendrier en se déplaçant du côté de Saint-Sébastien ce samedi soir.
Boxe Thaï : 5 Herbretais qualifiés pour les championnats de France
Trois boxeurs du Nak Muay Thaï Gym (boxe thaïlandaise) participaient au championnat Bretagne-Pays de la Loire qui s'est déroulé à la Mézière-en-Bretagne samedi dernier.
Tess Naullet qui combattait en Junior -51kg a commencé le championnat en demi-finale, qu'elle a remporté aux points. C'était la première fois pour elle qu'elle effectuait un combat ayant auparavant uniquement tourné en assauts.
Moins puissante que son adversaire, elle a réussi à la dominer techniquement. Elle a rencontré en finale une adversaire beaucoup plus expérimenté qu'elle, contre qui elle a perdu aux points et est déclarée donc vice-championne Bretagne-Pays de la Loire. Son deuxième combat de la journée était beaucoup mieux que le premier. Elle a réussi à se lâcher et a fait de belles choses.
"Sincèrement elle m'a surpris sur ce combat elle a prouvé qu'elle pouvait être dur au mal et faire une rencontre engagée. Nous allons continuer à travailler sur ses défauts, le manque d'explosivité et la garde en anglaise. Elle continue à s'améliorer à chaque fois donc c'est de bonne augure pour la suite", précise Olivier Angevin son entraineur.
Anouwat Merlet boxait en minimes -47kg. Il a facilement surclassé son adversaire lors de la demi-finale. En finale il rencontre un boxeur Brestois de bon niveau contre qui il a déjà gagné. La rencontre est assez serrée, "même si en toute franchise Anouwat la domine", note Olivier Angevin.
Malheureusement lors du 2e round, l'arbitre central lui donne un avertissement contestable. Du fait de cette pénalité il est déclaré perdant et donc vice-champion Bretagne Pays de la Loire.
Wathana Merlet concourait dans la catégorie des benjamins -32kg. "Il n'y a pas grand chose à dire sur ses performances, il a dominé sa demi-finale et sa finale assez facilement. Il est donc champion Bretagne Pays de Loire", se réjouit son entraîneur.
A l'issue de cette journée, les trois compétiteurs sont donc qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Paris en mai. Correntin Pomel et Willy Bourmault inscrits tous les deux en classe C -71kg n'avaient pas d'adversaires potentiels voulant les rencontrer, ils sont donc tous les deux sélectionnés pour participer aux championnats de France où le Nak Muay Thaï gym aura 5 représentants.