Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Concert : Electro Deluxe, le 28 janvier


Jouant avec les frontières stylistiques, «Apollo» nous emmène en direction des grands espaces, vers un univers musical nouveau. Comme si le groove des années 70 rencontrait la french touch et l’électro d’aujourd’hui.

Le son unique du groupe s’enrichit grâce à la chaleur des claviers mythiques tels le Juno et le Moog si chers à Euryhtmics et Stevie Wonder. Dans «Right Now», la mythique boîte à rythmes Linndrum des débuts de Prince côtoie la talk-box de Roger Troutman; dans « Sleepwalking» le vocoder de Daft Punk dialogue avec le Fender Rhodes de Herbie Hancock.

Sans rien renier de ses fondamentaux, le groupe réussit l’alliance des époques et des courants musicaux dans un nouveau son unique et intemporel. Après 20 ans d’existence et des concerts dans le monde entier, Electro Deluxe a voulu pousser au maximum l’exploration de nouveaux territoires sonores en jetant des ponts entre l’héritage musical d’hier et les sons d’aujourd’hui.

C’est une véritable toile rétro-futuriste qui se dessine en écoutant les 14 titres de ce nouvel album qui oscille entre funk énergique et mélodies pop ciselées.

Pour les accompagner, le groupe a fait appel à 20SYL (C2C, Hocus Pocus). Producteur perfectionniste et inspiré, il a poli chaque titre avec minutie en injectant dans la moelle d’Electro Deluxe un son brut et une émotion pure.

Sans jamais perdre ce qui fait l’ADN du groupe, à savoir une rythmique implacable, des cuivres acérés et une voix unique, Electro Deluxe nous embarque pour un voyage dans le temps. Le groupe nous donne à entendre la musique sans doute la plus aboutie de toute leur discographie.

Avec « Apollo», on navigue entre héritage et modernité, entre l’ancrage terrestre d’un groove familier et l’inspiration céleste des audaces synthétiques pour voir apparaître un paysage nouveau, comme un souvenir du futur.

 

Electro Deluxe

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !